Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cole Palmer marque 4 buts... en 20 minutes!

Cole Palmer Cole Palmer - PC
Publié
Mise à jour

CALENDRIER | CLASSEMENT STATISTIQUES

Cole Palmer est devenu le premier joueur à marquer quatre buts en première demie d'un match de Premier League. L'attaquant a brillé dans une victoire de 4-2 de Chelsea sur Brighton à Stamford Bridge samedi.

Le joueur de 22 ans a marqué quatre fois au cours d'une période dévastatrice de 20 minutes contre le club de la côte sud, alors que Chelsea se remettait de l'ouverture du score de Georginio Rutter.

Palmer a marqué aux 21e, 28e, 31e et 41e minutes.

Le mal étant fait, Chelsea a mené une seconde mi-temps beaucoup moins dramatique pour signer sa quatrième victoire de la saison dans le championnat.

Palmer avait déjà marqué quatre buts en un seul match pour Chelsea la saison dernière, dans une victoire 6-0 sur Everton en avril.

Il est devenu le quatrième joueur – avec Didier Drogba, Frank Lampard et Jimmy Floyd Hasselbaink – à réaliser trois triplés en Premier League pour Chelsea.

Le match contre Brighton n'était que la 39e apparition de Palmer en championnat pour Chelsea, après avoir s'être joint au club en provenance de Manchester City en 2023.

Palmer « n'a pas changé » malgré sa célébrité

Cole Palmer « a marqué beaucoup de buts, fait beaucoup de passes décisives, c'est un excellent joueur, mais il n'a jamais changé et c'est le plus important », a retenu l'entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca.

Palmer est désormais impliqué sur 35 buts en 2024 pour Chelsea.

« C'est une bonne chose qu'il continue à avoir faim, à être ambitieux », l'a félicité Enzo Maresca, ancien entraîneur des moins de 23 ans puis adjoint de Pep Guardiola à Manchester City.

« Ce qu'il y a de mieux avec lui, c'est que le garçon qu'il est aujourd'hui était exactement le même il y a trois ou quatre ans », a dit en conférence d'après-match le technicien italien, nommé entraîneur de Chelsea durant la saison morte.

« Les buts, les passes décisives, le titre de meilleur joueur de Premier League, tout cela ne change rien à sa personnalité. C'est un gars simple, un gars humble et c'est, pour lui, pour moi, la chose la plus importante », a développé Maresca.

Palmer est devenu une des stars du championnat d'Angleterre, le plus suivi du monde, mais cette notoriété n'a pas changé sa personnalité, a-t-il insisté.

« Aujourd'hui, dans le football, les jeunes joueurs changent très rapidement. Ils marquent un but et ils pensent qu'ils sont déjà... Cole, lui, a marqué beaucoup de buts, fait beaucoup de passes décisives, c'est un excellent joueur, mais il n'a jamais changé. Et c'est le plus important », a dit Maresca.