Championnat d'Allemagne : Francfort poursuit sa série et plonge Dortmund dans la crise
Calendrier | Classement | Statistiques
Malgré l'absence d'Omar Marmoush, en partance pour Manchester City, l'Eintracht Francfort a signé vendredi un troisième succès en 2025 en dominant le Borussia Dortmund (2-0), battu lui pour autant de fois de suite, lors de la 18e journée de Bundesliga.
L'ouverture du score est venue à la 18e minute du Français Hugo Ekitiké, à l'origine et à la conclusion d'un contre, pour son neuvième but de la saison en Bundesliga. Dans le temps additionnel, Oscar Höjlund a assuré la victoire pour son équipe (90e+2).
Grâce à ce succès, l'Eintracht de Dino Toppmöller conforte sa troisième place du championnat d'Allemagne avec 36 points, six de moins que le Bayern et à deux longueurs du Bayer Leverkusen, qui jouent samedi respectivement contre Wolfsburg et Mönchengladbach.
De son côté, ce troisième revers de rang pour le BVB complique de plus en plus la situation de l'entraîneur Nuri Sahin. Avec 11 points de retard sur la 3e place, le Borussia voit un gouffre se créer entre le podium et lui, alors que l'objectif minimal fixé est de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, réservée aux quatre premiers.
« Nous allons continuer dans cette configuration. Nuri a notre confiance. On va regarder chaque match, parce qu'on a besoin de résultats. On se retrouve dans une situation au classement qui ne nous satisfait pas. On a des questions auxquelles on doit répondre, on a des résultats à atteindre », a expliqué après la défaire le directeur sportif du club, Sebastian Kehl, au micro de DAZN.
Avant le début de la rencontre, Francfort avait indiqué qu'en raison de pourparlers avec un autre club pour le transfert d'Omar Marmoush, son meilleur buteur en Bundesliga (15 buts) ne faisait pas partie du groupe.
Selon les médias allemands et anglais, l'Eintracht est tombé d'accord avec Manchester City pour un transfert de Marmoush, estimé par le quotidien allemand Bild à 80 millions d'euros, bonus compris.
Après la fin de la rencontre, l'Egyptien de 25 ans a rejoint ses coéquipiers pour célébrer la victoire avec les supporters du Waldstadion de Francfort.
Pour les trois premiers matches de 2025, Dortmund a joué deux des trois membres du top 3, s'inclinant non sans démériter à domicile contre le champion en titre, Leverkusen (3-2), et à Francfort vendredi (2-0). La défaite sur la pelouse de Kiel, novice en Bundesliga mardi (4-2), fait plus tache.
Mardi, le BVB se déplacera à Bologne en Ligue des champions. Avec 12 points au soir de la 6e journée de C1, Dortmund est encore en course pour accrocher le top 8 à l'issue de la phase de Ligue et se qualifier directement pour les huitièmes de finale.