Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Liverpool garde sa priorité de 12 points au sommet de la Premier League

Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

Le leader Liverpool a battu son voisin Everton (1-0) mercredi à Anfield et conservé douze points d'avance sur son dauphin Arsenal à huit journées de la fin du championnat.

Les « Reds » ont répondu à Arsenal, vainqueur la veille de Fulham (2-1), et remis les pendules à l'heure dans le derby de la Mersey, moins de deux mois après avoir été contraints au partage de points chez Everton (2-2).

L'attaquant portugais Diego Jota a délivré les siens avant l'heure de jeu avec deux crochets dans la surface et une frappe pour prendre Jordan Pickford à contre-pied (57e, 1-0).

Il a fallu ce numéro en solo pour briser la résistance des « Toffees » qui, avant la mi-temps, ont fait passer plusieurs gros frissons sur Anfield.

Beto a échappé à la vigilance des défenseurs centraux et marqué, mais son but a été annulé pour un hors-jeu (20e). Et il a envoyé un tir sur le poteau moins d'un quart d'heure plus tard (33e).

Liverpool retrouve la victoire après avoir enchaîné deux revers contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions et contre Newcastle en finale de coupe de la Ligue avant la trêve internationale.

Le club au maillot rouge compte désormais 22 victoires en trente matchs de championnat et file vers le titre, cinq ans après le dernier.

 

Articles récents Soccer