Le patron de la Liga s'attend à plus de transactions pendant la fenêtre de transferts
Espagne jeudi, 11 juin 2020. 09:54 jeudi, 12 déc. 2024. 21:41BARCELONE, Espagne – Les clubs espagnols vont privilégier les transactions directes de joueurs plutôt que d'effectuer des paiements de transfert gigantesques en raison de l'impact économique de la pandémie du coronavirus, a déclaré le président de la ligue.
Javier Tebas a mentionné jeudi qu'il s'attend à ce que les principales ligues de soccer professionnel européennes adoptent la même approche lors de la prochaine fenêtre de transferts, qui s'étalera de juillet à la mi-octobre – avant la relance, reportée, de la prochaine saison de la Ligue des Champions de l'UEFA.
À lire également
« Le marché des transferts sera plus modeste. De toute évidence, il y aura moins de transactions impliquant des sommes d'argent. Ce seront des transactions impliquant des joueurs », a évoqué Tebas en vidéoconférence avec des journalistes.
Tebas a précisé qu'il ne s'attend pas à ce que le montant total des transferts cet été en Liga excède 800 millions d'euros (908 millions $ US), par rapport à celui de 3 milliards d'euros (3,4 milliards $ US) pour la même période l'an dernier. Il a d'ailleurs écarté la possibilité d'une méga-transaction comme celle record de 222 millions d'euros (262 millions $ US) entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour l'obtention de Neymar en 2017.
La Liga relancera ses activités jeudi après trois mois avec un match entre Séville et le Real Betis. Les joueurs subiront des tests de dépistage de la COVID-19 de manière régulière et devront respecter des mesures sanitaires strictes. Les matchs se dérouleront à huis clos.