Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sans Karim Benzema, le Real Madrid dompte Majorque et reprend la tête

Antonio Rudiger Antonio Rudiger - PC
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

MADRID, Espagne – En l'absence de Karim Benzema, blessé à la jambe droite, le Real Madrid a dominé Majorque 4-1 dimanche pour la 5e journée de Liga, et reprend la tête du classement devant le FC Barcelone, large vainqueur la veille à Cadix (4-0).

Les Madrilènes ont d'abord encaissé un but de la tête signé Vedat Muriqi, à la retombée d'un coup franc au second poteau (35e), puis ont répliqué grâce à un exploit personnel de Fede Valverde, qui a propulsé un ballon dans la lucarne gauche après un slalom dans la défense (45e+3).

Vinicius a donné l'avantage au Real à la 73e, à la conclusion d'une percée de Rodrygo, qui a marqué le but du 3-1 en se faufilant dans la défense à la 89e. Dans le temps additionnel (90e+2), Antonio Rüdiger a scellé la victoire en plaçant son plat du pied au deuxième poteau, à la retombée d'un coup franc.

En l'absence de son buteur étoile, favori pour le Ballon d'Or qui sera remis le 17 octobre, le technicien italien du Real a donné sa chance à Eden Hazard... sans succès. Et ce sont encore les jeunes Brésiliens du Real qui ont sorti les Merengues de leur guêpier en fin de rencontre.

Reçus cinq sur cinq

Et les fantaisies de Vinicius ont quelque peu agacé les visiteurs.

« "Vini" est un joueur spécial, par sa manière de jouer, par son caractère... Il essaiera de dribler quelle que soit la situation, que l'équipe soit en train de perdre ou de gagner. Je comprends que l'adversaire se fâche parfois, et lui aussi commence à le comprendre petit à petit », a réagi Ancelotti en conférence de presse d'après-match.

Après l'ouverture du score, les Majorquins se sont retranchés dans leur camp. Ce n'est que quelques secondes avant la pause que la « Maison blanche » a trouvé la solution, sur une formidable percée individuelle de l'Uruguayen Fede Valverde. Et avec l'entrée en jeu de Luka Modric et Eduardo Camavinga dans l'entrejeu, le Real a mieux contrôlé la deuxième période.

La « Maison blanche » a tremblé, toutefois : dès la première minute, Thibaut Courtois a dû intervenir face à une frappe de Muriqi qui a tôt fait d'alerter les Madrilènes, puis à la 64e, Antonio Sanchez a eu le ballon du 2-1 au bout du pied, mais sa reprise a fui le cadre.

Avec ce 5e succès en autant de rencontres depuis le début de la Liga, le Real enchaîne parfaitement avant son deuxième match de Ligue des Champions mercredi contre Leipzig à domicile.