Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le PSG se relance contre Strasbourg

Bradley Barcola Bradley Barcola - Getty
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

PARIS – Le PSG a repris la tête de la Ligue 1 en battant Strasbourg (4-2), samedi au Parc des Princes, profitant du nul de Monaco à Lille (0-0) la veille en ouverture de la 8e journée.

Juste après la trêve internationale et à trois jours du match de Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven, mardi, l'entraîneur parisien Luis Enrique avait décidé de mettre de nombreux cadres sur le banc (Marquinhos, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé, Fabian Ruiz, Nuno Mendes).

Sans la plupart de ses meneurs, le champion de France a pu compter une nouvelle fois sur un Bradley Barcola étincelant. Passeur pour le « Titi » Senny Mayulu, seulement âgé de 18 ans, puis auteur de son 7e but en championnat, l'international français (22 ans) a été dans tous les bons coups de son équipe.

L'Espagnol Asensio et le Sud-Coréen Lee Kang-in ont aussi contribué au festival pour permettre au club de la capitale de se retrouver au sommet de la L1 en devançant Monaco, son grand rival de la saison, à la différence de buts.

Le PSG a donc réussi à ménager ses forces avant un rendez-vous européen déjà crucial après le camouflet subi à Arsenal (2-0), qui sera suivi du clasico à Marseille, le 27 octobre au Vélodrome. Mais les deux réalisations strasbourgeoises, signées Sekou Mara et Pape Diong, ont assombri la prestation parisienne et mis en lumière des carences persistantes en défense.

Lens a lui renoué avec le succès après 5 nuls consécutifs à l'occasion de son déplacement à Saint-Étienne (2-0). Chez des Verts qui venaient à peine de sortir la tête de l'eau, les troupes de Will Still ont imposé leur supériorité pour s'installer à la 5e place.

Rennes et son entraîneur Julien Stéphan, au bord de la crise après trois rencontres sans victoire (2 défaites, un nul), peuvent eux souffler après avoir tenu le choc à Brest (1-1). Stéphan, en grand danger avant ce duel breton, peut remercier la recrue portugaise Jota de l'avoir sauvé.

Alors que les Rennais étaient menés après un penalty transformé par Romain Del Castillo, l'entrée en jeu de l'ancien joueur d'Al-Ittihad leur a permis de revenir au score en toute fin de partie sur une reprise de la poitrine (86e) et de faire quelque peu baisser la pression.

Brest, qui recevra mercredi en Ligue des Champions le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne en titre, reste englué en milieu de tableau (9e).