Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Monaco conforte sa place de dauphin; Clermont et Lorient proches de la L2

Wissam Ben Yedder Wissam Ben Yedder - Getty
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

PARIS – Monaco a conforté samedi sa place de dauphin de la Ligue 1, synonyme de qualification en Ligue des Champions, en battant largement Clermont (4-1), qui se rapproche de plus en plus de la Ligue 2, tout comme Lorient.

Grâce à Minamino, Embolo et à leur capitaine Ben Yedder, double buteur, les Monégasques ont su parfaitement réagir après leur défaite contre Lyon (3-2) et sont assurés samedi de finir dans le top-4 de Ligue 1.

Au Stade Louis-II, cette victoire facile contre Clermont a donné le sourire aux joueurs d'Adi Hütter (2e, 61 pts), soulagés par ce succès dans cette lutte acharnée pour les 2e et 3e positions, qui donnent accès directement à la Ligue des Champions.

Ils ont effectué un grand pas vers la plus prestigieuse des Coupes d'Europe après cette 32e journée.

Derrière eux, les Brestois (3e, 57 points) ont raté l'occasion de faire un pas de plus vers la Ligue des Champions en étant tenus en échec par le FC Nantes (0-0).

Les Brestois, rapidement privés de Lees-Melou et Del Castillo sortis sur blessure, restent sous la menace de Lille (4e, 55 pts) qui aura l'occasion de chiper la troisième place à Brest en cas de victoire sur sa pelouse contre Lyon lundi soir.

Clermont et Lorient vers la L2

En revanche, c'était la mine des mauvais jours du côté des Clermontois après la défaite sur le Rocher (4-1).

Ils sont tout près de la Ligue 2 et ont même été relégués quelques instants samedi soir lorsque Metz menait contre Rennes.

Mais finalement les Lorrains, barragistes, 16e avec 29 pts, se sont inclinés contre Rennes (3-2), dans un nouveau match à rebondissement.

Après avoir été menés à deux reprises, les Rennais ont relevé la tête et finalement battu les Lorrains.

Concerné par la relégation, Le Havre (15e, 32 pts) s'est donné de l'air grâce à son succès (3-1) au stade Océane contre Strasbourg (13e, 36 pts).

Cela n'a pas été le cas de Lorient, qui est désormais tout proche de la relégation (17e, 26 pts) après sa défaite vendredi contre Lens (2-0), à trois points de Metz.  

Vendredi, en battant les Merlus, le Racing (6e, 49 pts) a mis la pression pour la Ligue Europa sur Nice (5e, 51 pts) – qui jouera le 15 mai contre le PSG.