Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Monaco double Marseille au deuxième rang, le PSG se console

Eliesse Ben Seghir Eliesse Ben Seghir - Getty
Publié
Mise à jour

CALENDRIER | CLASSEMENT | STATISTIQUES

Moribond en Ligue des champions, le Paris SG, tranquille leader de Ligue 1, s'est baladé à Angers, balayé 4-2 samedi lors de la 11e journée où Monaco a repris à Marseille la deuxième place du championnat grâce à sa victoire à Strasbourg 3-1.

En quête d'efficacité offensive après une déconvenue à domicile face à l'Atlético en C1 (défaite 2-1 malgré une nette domination), le PSG, très remanié, n'a pas fait de détail face à Angers, 15e de Ligue 1.

Au terme de la première période, les partenaires de Lee Kang-in et Bradley Barcola, tous deux auteurs d'un doublé, avaient déjà plié la rencontre et tout suspense durant le second acte (4-0, 45e).

Ils ont géré tranquillement le reste de la partie, sans aggraver la marque, et ont même encaissé deux buts d'Esteban Lepaul (4-1, 90e+1) et Emmanuel Biumla (4-2, 90e+7) dans le temps additionnel, mais ils possèdent, avant la fin de la 11e journée, six points d'avance sur leur nouveau dauphin, Monaco.

Monaco, qui restait sur trois matchs d'affilée sans victoire, a repris la deuxième place du championnat samedi en s'imposant à Strasbourg (3-1), lors de la 11e journée de Ligue 1.

Longtemps menés après un but de Guéla Doué (29e), les Monégasques se sont imposés en fin de match grâce à un doublé d'Eliesse Ben Seghir (79e sur pen, 89e) et à un but de George Ilenikhena (90+1).

Monaco (23 pts) double Marseille (20), battu sèchement la veille à domicile par Auxerre (3-1), et se rapproche à 3 points du Paris SG, leader du championnat qui joue en soirée à Angers.

À l'inverse, Strasbourg reste dixième avec 13 points, une place qui correspond à son début de saison inégal.

Dans la deuxième rencontre de l'après-midi, Lens a renversé en toute fin de match Nantes pour s'imposer à domicile 3-2.

Les Canaris, qui ne se sont plus imposés en championnat depuis la 3e journée le 31 août et une victoire à Montpellier 3-1, pensaient tenir leur troisième succès cette saison en menant 2-1 jusqu'à la 86e.  

Mais le Nigérian Hamzat Ojediran a d'abord égalisé grâce à une passe en retrait de Deiver Machado, avant que le défenseur nantais Nicolas Pallois, sur une action anodine, ne se manque totalement en lobant son gardien en tentant de lui passer le ballon.

Adrien Thomasson n'a alors plus eu qu'à pousser la balle dans un but vide.

Grâce à cette victoire, Lens est provisoirement 5e de Ligue 1 avec 17 points, tandis que Nantes est 14e, à égalité de points (10 pts) avec Angers, 15e, qui après sa déroute face à Paris, possède une moins bonne différence de buts (-3 contre -9).

Les rencontres entre Lens et Nantes puis entre Angers et le Paris SG ont été brièvement interrompues après que des supporters ont jeté des balles de tennis sur le terrain pour exprimer leur hostilité à la Ligue de football professionnel et à ses diffuseurs télé.

La 11e journée se termine dimanche par le retour en Ligue 1 du derby entre Saint-Étienne et Lyon. Lille a l'occasion, en cas de victoire à Nice, de monter sur le podium à la place de l'OM.