Monaco enchaîne, Montpellier se libère
Calendrier | Classement | Statistiques
PARIS – Si Monaco, vainqueur du Havre (3-1), suit le rythme du Paris Saint-Germain en tête de la Ligue 1, Montpellier a quitté la dernière place en battant Auxerre (3-2), dimanche pour la 5e journée.
Belle semaine pour l'ASM. Trois jours après s'être offert le grand Barça (2-1) en Ligue des Champions, le club Princier a battu le club doyen grâce à des buts de Jordan Teze, Eliesse Ben Seghir et Folarin Balogun pour rejoindre le PSG.
Tenus en échec à Reims (1-1) samedi, les Parisiens restent en tête à la différence de buts, plus-13 contre plus-8.
Marseille peut rejoindre le PSG et Monaco s'il gagne à Lyon, dimanche soir, pour le grand choc de la journée.
À l'autre extrémité du classement, La Paillade s'est donné de l'air en remportant son premier succès de la saison, après trois défaites pour un score cumulé de 12-1, grâce notamment au duo Akor Adams-Téji Savanier.
Le Nigérian a marqué deux fois sur des passes du capitaine montpelliérain, le premier but pour égaliser à 1-1, et pour reprendre l'avantage à 3-2.
Montpellier (15e) double son adversaire du jour (16e) et laisse la dernière place à Angers, tenu en échec par Nantes (1-1).
Saint-Étienne, humilié à Nice (8-0) vendredi, est avant-dernier.
Dans l'autre match de dimanche après-midi, Brest a comme Monaco confirmé sa victoire en LdC contre le Sturm Graz (2-1) en battant Toulouse (2-0), où Zakaria Aboukhlal a raté un penalty. Les Bretons remontent à la 11e place.