Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Bayern se balade à Mayence et file en 8es de finale

Alphonso Davies - PC
Publié
Mise à jour

Le Bayern Munich s'est facilement qualifié mercredi pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne en surclassant Mayence 4 à 0 à l'extérieur, avec notamment un coup du chapeau de son joueur offensif Jamal Musiala.

La troupe du Canadien Alphonso Davies a pris les devants au score après seulement 90 secondes grâce à Musiala, à la conclusion d'un mouvement sur le côté gauche entre Serge Gnabry, Alphonso Davies et Harry Kane, en passeur décisif.

À la 37e minute, sur un centre parfait de Leroy Sané pour Kane, le gardien de Mayence Robin Zentner a repoussé la balle, que Musiala a repris de la tête. Dans le temps additionnel de la première période, les Munichois ont inscrit deux autres buts par Sané (40e+1) après une contre-attaque express, et Musiala (40e+4).

Kompany en a profité pour faire tourner son effectif au retour des vestiaires, remplaçant Kane et Musiala sur le banc. Un troisième match en sept jours attend le Bayern samedi en Bundesliga contre l'Union Berlin à domicile.

Les Munichois avaient de mauvais souvenirs ces dernières années des 16es de finale de Coupe, avec trois éliminations en quatre saisons, la dernière en date, la plus humiliante, il y a un an sur la pelouse de Sarrebruck, modeste pensionnaire de 3e division (2-1).

Le Bayern a remporté sa 20e (le record) et dernière Coupe d'Allemagne en 2020. 

Ekitiké et Marmoush envoient Francfort en huitièmes de finale

Réduit à dix dès la 15e minute, l'Eintracht Francfort est parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale grâce à des buts de Hugo Ekitiké et Omar Marmoush contre Mönchengladbach (2-1).

Outre Francfort, le RB Leipzig et Wolfsburg sont les deux autres clubs à être sortis victorieux de ces duels entre pensionnaires de l'élite, ayant éliminé mardi soir Sankt Pauli (4-2) pour le premier et Dortmund (1-0, après prolongation) pour le second.

Mercredi soir, l'international belge de Francfort Arthur Theate a vu rouge pour la seconde fois en l'espace de trois jours, dès la 15e minute. Ses coéquipiers s'en sont sortis grâce à leur duo offensif Ekitiké (45e+2) et Marmoush (70e), auteurs à eux deux de 17 buts déjà en 13 matchs.

Si le Werder Brême a fait respecter la logique sur la pelouse de Paderborn (D2), s'imposant 1-0, Heidenheim a chuté 2-1 à Berlin au stade olympique sur la pelouse du Hertha (D2).