Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Inter Milan renoue avec la victoire

Tajan Buchanan Tajan Buchanan - Getty
Publié
Mise à jour

L'Inter Milan est sorti de sa... crise: battu pour la deuxième fois de la saison le week-end dernier, le nouveau champion d'Italie a écrasé Frosinone 5 à 0 en ouverture de la 36e journée de la Serie A, vendredi.

Battus lors de la 35e journée à Sassuolo (1-0), équipe qui leur a infligé ses deux seules défaites de la saison en championnat, les Nerazzurri ont réagi sur le terrain du mal classé.

Ils se sont imposés grâce à Davide Frattesi (19e), Marco Arnautovic (60e), Tajan Buchanan (77e), Lautaro Martinez (80e), meilleur buteur du championnat qui n'avait plus marqué depuis le 4 mars, et finalement Marcus Thuram (84e).

A deux journées de la fin de la saison 2023-24 et après cette 29e victoire de la saison, ils totalisent 92 points, soit 21 de plus que l'AC Milan (2e) et 26 de plus que la Juventus Turin (3e).

L'équipe de Simone Inzaghi est assurée de remporter le 20e titre de champion d'Italie de son histoire depuis mi-avril et son succès dans le derby face à l'AC Milan (2-1) le 22 avril dernier.

Frosinone a rétrogradé à la 17e place (32 pts) et se retrouve sous la menace de l'Udinese, 18e et premier relégable (30 pts).

Côme va retrouver l'élite après 21 ans d'absence

Côme a décroché grâce à son nul (1-1) face à Consenza son billet de retour en Serie A après 21 années d'absence, lors de la dernière journée du championnat de 2e division italienne.

Côme a terminé à la 2e place de la Serie B et accompagnera dans l'élite le champion Parme, promu il y a deux semaines.

Le club lombard a disputé treize saisons de Serie A, la dernière en 2002-03, avec pour meilleur résultat une 6e place en 1949-50.

Le Como Calcio a connu quatre entraîneurs différents cette saison, dont l'ancien international espagnol Cesc Fabregas qui était jusque-là directeur sportif, entre les 14e et 18e journées.

Le troisième et dernier billet pour la Serie A sera attribué à l'issue d'un barrage d'accession opposant les équipes classées de la 3e à la 8e places, dont Venise (3e) et la Sampdoria (7e).

Avant la 36e journée de Serie A ce week-end, une seule équipe est pour l'instant reléguée en 2e division, la Salernitana.