Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'AC Milan renverse Cagliari et revient à la hauteur de l'Inter

L'AC Milan - PC
Publié
Mise à jour

L'AC Milan est revenu provisoirement à la hauteur de l'Inter en tête du Championnat d'Italie, grâce à son succès (3-1) à Cagliari lors de la 6e journée, mercredi.

Sans Mike Maignan, resté à Milan après sa récente blessure sans gravité à une cuisse, ni Olivier Giroud et Rafael Leao, remplaçants pour la première fois de la saison, l'AC Milan a mis du temps à trouver ses repères.

Cagliari, en quête de sa première victoire de la saison, en a profité pour prendre l'avantage grâce à Zito Luvumbo (29e) qui a profité d'un mésentente dans la défense lombarde pour fusiller Marco Spotiello.

Ce but a réveillé Milan : Noah Okafor a propulsé dans le but sarde le ballon relâché par Boris Radunovic sur un centre de Christian Pulisic (40e).

Dans le temps additionnel de la première période, Fikayo Tomori, lancé par Yacine Adli, titularisé pour la deuxième fois depuis son arrivée à l'AC Milan en juillet 2022 et longtemps blessé à un genou, a doublé la mise (45+1e).

Bousculés en début de seconde période, les joueurs de Stefano Pioli se sont définitivement mis à l'abri à l'heure de jeu grâce à une autre recrue estivale, Ruben Loftus-Cheek.

Après ce cinquième succès en six matchs, l'AC Milan totalise 15 points comme l'Inter qui reçoit Sassuolo dans la soirée de mercredi.

Ce succès marque la 200e victoire en Serie A de Pioli qui a salué la prestation de son équipe : « On a mérité notre victoire dans un match qui n'était pas une simple formalité », a insisté le technicien italien qui a toutefois regretté la naïveté de son équipe sur le but qu'elle a concédé.

« On sait que ce sont les matchs contre nos rivaux directs (pour le titre) qui changeront le classement, mais ces matchs qui, sur le papier, paraissent simples seront très importants en fin de saison », a-t-il souligné.

De son côté, Empoli qui a limogé son entraîneur la semaine dernière a décroché sa première victoire de la saison (1-0) face à la Salernitana, pour abandonner la dernière place à Cagliari.

L'Atalanta poursuit son beau parcours sans bruit: la Dea est désormais 4e (12 pts) après son succès 1 à 0 à Vérone.