Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Real Madrid doit « aider Kylian Mbappé à s'adapter », croit Carlo Ancelotti

Kylian Mbappé Kylian Mbappé - PC
Publié
Mise à jour

Suivez le soccer de la Liga en webdiffusion toute la saison au RDS.ca

CALENDRIER | CLASSEMENT | STATISTIQUES

« Mbappé est un talent extraordinaire, et nous devons l'aider le plus possible à s'adapter », a estimé samedi l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, à la veille du premier match de la saison en Liga contre Majorque.

« Il s'est très bien intégré dans le vestiaire, il est très sérieux, il est arrivé avec humilité et il a très bien commencé, en marquant dès son premier match en finale de la Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta Bergame », a ajouté le technicien italien à propos de l'attaquant français, qui s'est entraîné devant la presse pour la première fois depuis son arrivée.

« Je ne demande jamais à un joueur combien de buts il doit marquer. Ce que je demande à tous les joueurs c'est de donner tout ce qu'ils ont pour l'équipe. (...) Chacun a ses qualités, qu'elles soient tactiques ou techniques, mais il doit les mettre au service de l'équipe », a dit Ancelotti.

Interrogé sur les attentes immenses autour du champion d'Espagne et d'Europe en titre, l'ex-entraîneur du PSG a répondu que « personne ne parle ici d'un possible sextuplé, seulement des matches que l'on doit jouer », même si « avec cet effectif nous pouvons être compétitifs dans toutes les compétitions ».

« On ne peut pas penser à ce qui se passera en mai, on doit faire le maximum pour arriver en mai le mieux possible », a-t-il résumé, alors que le Real s'apprête à disputer une saison extrêmement longue, avec l'ajout du Mondial des clubs en juillet prochain dans un calendrier déjà surchargé.

« Pour éviter les blessures, nous sommes en train de réfléchir à une façon de donner des vacances individuelles aux joueurs à des moments de la saison. Leur donner une semaine pour se reposer avec leurs familles, surtout les joueurs internationaux qui n'ont presque jamais de jours de repos », a expliqué Ancelotti.

Il a assuré néanmoins que l'effectif ne bougera pas d'ici la fin du mercato, malgré la blessure d'Eduardo Camavinga et le départ à la retraite non-remplacé de Toni Kroos.

« Nous n'avons pas besoin de défenseur central, car nous pensons que David Alaba va bien récupérer (de sa grave blessure au genou la saison passée, NDLR) et bien revenir », a-t-il assuré, ajoutant « nous avons des jeunes joueurs qui sont prêts à jouer et qui peuvent beaucoup nous apporter ».