Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'OGC Nice charmé par les qualités physiques de Moïse Bombito

Moïse Bombito Moïse Bombito - Colorado Rapids
Publié
Mise à jour

CALENDRIER | CLASSEMENT | STATISTIQUES

Le transfert du défenseur central québécois Moïse Bombito à l'OGC Nice en provenance des Rapids du Colorado a été officialisé lundi.

Âgé de 24 ans, Bombito s'est entendu jusqu'en 2028 avec le club français, qui joue dans la Ligue 1.

« Moïse est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs en Amérique du Nord, a mentionné Florian Maurice, directeur sportif de l'OGC Nice. Il possède de grandes qualités physiques et une belle marge de progression. Il sait comment avoir de l'impact. Nous sommes convaincus qu'il va nous en donner beaucoup. »

Selon les Rapids, qui gardent un pourcentage sur ses prochains transferts, il s'agit d'un record de la MLS pour le transfert d'un défenseur central et un record pour l'équipe du Colorado.

Bombito portait les couleurs des Rapids depuis 2023, obtenant deux buts et deux passes décisives en 29 parties, dont 25 départs. En juillet dernier, il a participé au match des étoiles de la MLS, contre les joueurs de la Liga MX.

Récemment, Bombito a porté les couleurs du Canada à la Copa America, où il a fait une forte impression pour aider son pays à terminer au quatrième rang.

« Moïse a connu une saison exceptionnelle tant pour notre club que pour son pays, a déclaré le président des Rapids, Pádraig Smith. Ses impressionnantes performances des derniers mois ont montré qu'il a le potentiel pour atteindre les sommets du sport. Son parcours témoigne de son caractère et de son travail acharné. »

Mesurant six pieds et trois pouces, Bombito a connu une grande ascension au cours des dernières années. Le natif de Montréal a joué pour le CS Saint-Hubert, dans la Ligue1 Québec, avant d'aller jouer dans la deuxième division des United Soccer Leagues. Il a été sélectionné au troisième échelon du repêchage de la MLS et il a porté les couleurs des Rapids 2, en MLS Next Pro, avant de faire le saut avec la première équipe.

« Je suis très heureux de rejoindre l'OGC Nice, a affirmé Bombito. C'était le moment pour moi de franchir un nouveau palier dans ma carrière. Je me sens prêt. Je suis très ambitieux. J'espère que nous accomplirons de belles choses cette saison et que nous irons loin dans toutes les compétitions que nous allons disputer. »