Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Paris SG bat Lens et prend le large

Ousmane Dembélé et Bradley Barcola Ousmane Dembélé et Bradley Barcola - Getty
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

PARIS – Le Paris Saint-Germain a battu Lens (1-0) samedi et prend six longueurs d'avance après dix journées en tête de la Ligue 1 sur Monaco, battu la veille par Angers (1-0), et Brest s'est incliné chez lui contre Nice (1-0).

L'Olympique de Marseille pourrait revenir à la hauteur de l'ASM (20 points) s'il s'imposait à Nantes dimanche pour le dernier match de la journée.

Grâce à un but d'Ousmane Dembélé, son cinquième en Ligue 1 cette saison, le PSG compte 26 points sur 30 possibles.

Mais l'équipe de Luis Enrique a quand même souffert pour s'imposer, manquant d'efficacité et concédant des occasions, même en supériorité numérique, avant d'accueillir l'Atlético Madrid en Ligue des Champions, mercredi.

« On a manqué d'efficacité mais c'était un bon match. On a fait le boulot avant le match de Ligue des Champions », a commenté le buteur Dembélé au micro de Canal +.

Lens, qui a terminé à dix après l'exclusion du défenseur ouzbek Abdukodir Khusanov à l'heure de jeu pour un tacle sur Achraf Hakimi, recule à la 8e place, en attendant les autres matches de la 10e journée.

Nice (5e) a doublé les « Sang et Or » en s'imposant à Brest grâce au troisième but en trois matchs d'Evann Guessand. Le Gym va mieux avec cette deuxième victoire d'affilée, après celle dans le derby contre Monaco (2-1). Auparavant les Niçois restaient sur trois nuls en championnat et deux défaites en Ligue Europa.

En revanche c'est un coup d'arrêt pour les Bretons, après un rebond en L1 et sept points pris sur neuf, magnifié par son excellent début de Ligue des Champions.

Surprise de la nouvelle formule de la LdC, classé 5e sur 36 après les trois premières journées, Brest se rend à Prague affronter le Sparta (21e) mercredi.

Dans le bas du classement, Saint-Étienne se rebiffe grâce à sa victoire contre Strasbourg (2-0), avec des buts de Mickaël Nadé et Ibrahim Sissoko. Les Verts (15e) sortent de la zone de relégation.

Dimanche, les deux derniers, Le Havre (17e) et Montpellier (18e) s'affrontent en Normandie. Le HAC est à quatre longueur de Saint-Étienne et le MHSC à six.