Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Points importants pour Lyon, Rennes et Angers se donnent de l'air

Rayan Cherki - PC
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

L'OL a marqué des points importants dans la course à la Ligue des champions en battant Auxerre (3-1) et en prenant la 4e place au terme de cette 29e journée; en bas de classement, Rennes et Angers se sont donnés de l'air. 

Septièmes au coup d'envoi, les Lyonnais ont fait une belle opération dans la lutte pour les places européennes : avec ce succès à l'Abbé-Deschamps, ils sont désormais à la 4e place (51 points), à un point de Marseille (3e, 52) et à deux points de Monaco (2e, 53) et visent toujours une place dans les quatre premiers. 

À cinq journées de la fin, les deuxième et troisième places qualificatives directement pour la Ligue des champions ne sont encore acquises pour personne, annonçant une fin de championnat passionnante.

Les hommes de Fonseca, en tribunes, ont été portés par leur force collective, avec trois buts en seconde période (Mikautadze, Cherki et Lacazette) très bien construits, après avoir dominé largement la première période sans marquer. Face à l'AJA (10e), ils ne sont pas loin d'avoir livrer leur plus belle prestation en Ligue 1 cette saison.

Défaite pour la première de Camara

En bas de classement, Montpellier, dernier de Ligue 1, a encore perdu face à Angers (2-0) pour la première de Zoumana Camara sur le banc, qui n'a pas fait de miracle après le départ de Jean-Louis Gasset cette semaine. 

Grâce au doublé de Lepaul en première période, les Angevins ont, eux, signé un succès important pour le maintien (14e, 30 pts), en gérant après la pause.

En face, les Héraultais, sans proposer grand chose offensivement et sans espoir, stagnent à 15 points. 

Devant eux, les Verts sont à 24 points et toujours relégables. Mais pour le maintien, Saint-Etienne a gardé un peu d'espoir après son nul face à Brest (3-3), au terme d'un match spectaculaire avec un doublé du Brestois Ludovic Ajorque et du Stéphanois Irvin Cardona.

Poussés par Geoffroy-Guichard, les Verts sont revenus trois fois au score et ont été même proches de la victoire en toute fin de match, en touchant la barre transversale.

Ils sont à trois points du Havre (27 pts), nouveau barragiste, qui a été lourdement battu (5-1) par Rennes et va retrouver Monaco et le PSG ces prochaines semaines sur sa route.

Les hommes d'Habib Beye, qui ont commencé très fort le match en marquant trois buts en 15 minutes avec un gros pressing, se sont donné de l'air et ont quasiment validé leur place en Ligue 1 cette saison, en grimpant à la 11e place. 

 

Articles récents Soccer