Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Reims s'offre Nantes, Rennes et Toulouse respirent

Keito Nakamura Keito Nakamura - Getty
Publié
Mise à jour

CALENDRIER | CLASSEMENT | STATISTIQUES

PARIS, France - Reims a réalisé le bon coup de la 4e journée de Ligue 1 en s'imposant à Nantes (2-1), tandis que Rennes, vainqueur de Montpellier 3-0 et Toulouse victorieux du Havre 2-0, ont repris leur marche en avant, avant Lens-Lyon (20h45). 

Le FC Nantes qui pouvait accéder au podium de Ligue 1 en cas de victoire sur Reims, a démarré la rencontre tambour battant, ouvrant le score grâce à son milieu brésilien Douglas Augusto (28e), mais le Stade de Reims s'est immédiatement repris en égalisant dès la 34e d'une tête de Marshall Munetsi.

Dans un match ouvert, le Japonais Keito Nakamura a offert la victoire aux siens dans le temps additionnel (2-1, 90e+1) alors que Nantes poussait pour remporter les débats. 

C'est un coup d'arrêt pour les hommes d'Antoine Kombouaré, invaincus jusque-là cette saison, une aubaine pour Reims qui recevra le week-end prochain, le PSG en Champagne. 

Rennes, qui restait sur deux défaites consécutives, s'est repris à domicile en dominant facilement Montpellier décimé par dix absences 3-0 dimanche.

Les Bretons se sont rassurés avant quatre journées périlleuses pour eux qui les verront affronter Lens, le PSG, Monaco et Brest. 

Montpellier, toujours privé de 10 joueurs blessés ne parvient pas à faire le dos-rond en leur absence et enregistre sa troisième défaite consécutive. Les Montpelliérains accueilleront Auxerre dimanche prochain, un adversaire dans la course au maintien dont le MHSC semble devoir se contenter cette saison. 

Les joueurs de Julien Stéphan ont ouvert le score par l'intermédiaire de Ludovic Blas, parfaitement décalé par Albert Gronbaek (24e). Arnaud Kalimuendo, de la tête, servi par Lorenz Assignon a aggravé la marque (35e) et Gronbaek a définitivement plié la rencontre d'un beau mouvement en solitaire (60e).

Toulouse s'est lui offert sa première victoire cette saison, en venant à bout du Havre 2-0.

Au Stadium, dans une rencontre d'abord décevante, le TFC a fait la décision en seconde période grâce aux réalisations de Shavy Babicka (70e) et de Yann Gboho (86e). 

Grâce à cette première victoire, Toulouse occupe la 11e place de Ligue 1, encore derrière son adversaire du jour, Le Havre, 9e.

Dans le dernier match de l'après-midi, Strasbourg a été freiné dans son bon début de saison, en concédant le match nul (1-1) contre Angers qui marque son premier point cette saison. 

Sebastian Nanasi pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la demi-heure de jeu (1-0, 30e), mais le manque de réussite strasbourgeois lui a finalement été fatal, Angers parvenant à égaliser Bamba Dieng en seconde période (1-1, 62e).

La 4e journée se clôture dimanche soir (20h45) à Lens où les Sang et Or accueillent Lyon.