Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Erik ten Hag exclut Cristiano Ronaldo de la formation de Manchester United

Cristiano Ronaldo Cristiano Ronaldo - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef de Manchester United Erik ten Hag a exclu Cristiano Rolando de la formation en vue du match de samedi contre Chelsea après que l'attaquant étoile eut quitté prématurément la rencontre de mercredi contre Tottenham.

Ronaldo a été vu en train de quitter son siège sur le banc et marcher dans le tunnel menant au vestiaire avant la fin de la rencontre entre Manchester United et Tottenham. Il n'était déjà plus présent lorsque ten Hag et les joueurs sont retournés aux vestiaires, rapporte ESPN.

Des sources ont également révélé à ESPN que Ronaldo s'était changé et avait déjà quitté le stade avant le dernier coup de sifflet annonçant la fin du match.

Ten Hag a déclaré qu'il « s'occuperait » du joueur âgé de 37 ans jeudi, ajoutant qu'il préférait discuter de la prestation de son équipe qui l'a emporté 2-0.

Ronaldo a commencé le match sur le banc et ten Hag avait encore la possibilité d'effectuer deux changements avant que le joueur étoile ne s'éclipse. Il a quitté à la 90e minute, tout juste après que 4 minutes de temps additionnel eurent été ajoutées.

Ten Hag a ensuite indiqué : « je ne fais pas attention [à cela] aujourd'hui, nous nous en occuperons [jeudi].

« Aujourd'hui, l'accent a été mis sur la prestation magique de 11 joueurs. »

Malgré sa sortie controversée, Ronaldo s'est présenté au complexe d'entraînement de Carrington à 10 h 30.

C'est la deuxième fois que Ronaldo soulève l'ire de ten Hag. Après avoir été remplacé à la mi-temps d'un match amical contre Rayo Vallecano en juillet, il avait été vu en train de quitter le stade prématurément avec son coéquipier Diogo Dalot.

Ten Hag avait ensuite qualité leur geste « d'inacceptable » avant d'ajouter que les joueurs devaient toujours rester pour assister à la fin des rencontres.

Ronaldo était visiblement mécontent de la décision de son entraîneur-chef de le remplacer pendant le match de dimanche face à Newcastle.

L'attaquant portugais souhaite quitter le club, mais ESPN a appris que la seule offre reçue provenait d'une équipe d'Arabie saoudite.