Décès à 84 ans de Denis Law, légende de Manchester United
L'ancien attaquant vedette de Manchester United Denis Law, un des principaux artisans de la renaissance des Red Devils et Ballon d'Or en 1964, est mort à l'âge de 84 ans, après des années de lutte contre la maladie d'Alzheimer, a annoncé sa famille vendredi.
« C'est avec le coeur lourd que nous vous annonçons que notre père Denis Law est malheureusement décédé. Il a mené un combat difficile, mais il est désormais en paix », a déclaré sa famille dans un communiqué.
En onze années passées sous le maillot de Manchester United (1962-1973), l'attaquant écossais a marqué 237 buts en 404 apparitions, ce qui le place en troisième position derrière Wayne Rooney et Bobby Charlton sur la liste des meilleurs buteurs de l'histoire de United.
Il avait rejoint United en provenance du Torino à l'époque où le club cherchait à rebondir après l'accident d'avion de Munich qui a coûté la vie à plusieurs joueurs en 1958.
Son parcours à Old Trafford, couronné de deux titres de champions d'Angleterre en 1965 et 1967 ainsi que d'une Coupe d'Europe des clubs champions (1968), a été salué par le club qui l'a statufié aux côtés de Bobby Charlton et George Best devant son stade mythique.
Seul regret: une blessure à un genou l'a contraint à manquer la fameuse victoire 4-1 sur Benfica en finale de la Coupe d'Europe à Wembley, un triomphe qui fait de United le premier vainqueur anglais du trophée.
Surnommé par les supporters de United "The King" ou "The Lawman", il a porté le maillot de la sélection écossaise à 55 reprises après avoir fait ses grands débuts internationaux à tout juste 18 ans en 1958. Ballon d'Or en 1964, il reste à ce jour co-meilleur buteur de l'histoire de son pays avec 30 buts, avec Kenny Dalglish, une autre légende écossaise passée par Liverpool notamment.