Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Atlético Madrid se contente d'un nul contre Villarreal pour lancer sa saison de Liga

Raul Albiol et Julian Alvarez - Getty
Publié
Mise à jour

Suivez le soccer de la Liga en webdiffusion toute la saison au RDS.ca

CALENDRIER | CLASSEMENT | STATISTIQUES

L'Atlético Madrid et Villarreal se sont séparés sur un nul lundi (2-2) au terme d'un match spectaculaire au stade de la Ceramica en clôture de la première journée de Liga.

Des débuts compliqués pour le club madrilène, décevant quatrième l'an passé, et qui se veut ambitieux cette saison avec les recrutements de l'attaquant argentin Julian Alvarez, du défenseur central franco-espagnol Robin Le Normand et du buteur norvégien Alexander Sorloth.

En difficulté, les Colchoneros ont dû revenir dans la partie à deux reprises, d'abord en répondant rapidement à l'ouverture du score du Néerlandais Arnaut Danjuma (18e) grâce à une frappe puissante de Marcos Llorente sous la barre (20e), puis en égalisant à 2-2 par Sorloth, buteur de la tête contre son ancien club juste avant la mi-temps (45e+5), après avoir concédé un but gag de Koke contre son camp (36e).

Ils auraient pu bénéficier d'un pénalty en début de seconde période pour une semelle de l'ancien Marseillais Eric Bailly sur l'Argentin Angel Correa, non sanctionnée (51e), mais ont surtout eu de la réussite en fin de rencontre alors que Villarreal poussait pour l'emporter.

Entré en jeu à la 71e minute, l'Ivorien Nicolas Pépé, ex-ailier d'Angers, Nice et Arsenal, a failli offrir les trois points à sa nouvelle équipe en enroulant un coup franc venu s'écraser sur l'équerre du portier slovène Jan Oblak (83e).

Les hommes de Diego Simeone ont semblé se contenter du nul, malgré les premiers pas de leur recrue vedette Julian Alvarez et la bonne entrée du champion du monde argentin Rodrigo de Paul dans l'entrejeu.

Antoine Griezmann, meilleur buteur de l'histoire du club, a été discret et n'est pas parvenu à peser sur la rencontre pour son retour à la compétition après l'élimination de la France en demi-finale de l'Euro-2024 face à l'Espagne (2-1) début juillet.