ROME - Cible fréquente de gestes racistes et souvent au centre de controverses, la carrière nomade de Mario Balotelli a pris un autre tournant radical.

L'ancien attaquant italien aurait été congédié par son club pour avoir omis de se présenter à l'entraînement alors que la ligue de football italienne se prépare à reprendre ses activités après une pause de trois mois en raison de la pandémie de coronavirus.

Les médias locaux ont rapporté ce week-end que le propriétaire de Brescia, Massimo Cellino, avait demandé à son équipe juridique de remettre une lettre de congédiement à Balotelli pour résilier le contrat de plusieurs années du joueur « pour un motif valable ».

« Je pensais qu'en tant que capitaine de l'équipe de sa ville natale, il aurait fait plus, a déclaré l'entraîneur de Brescia, Diego Lopez, à la Gazzetta dello Sport. Il aurait dû et aurait pu faire plus. C'est dommage. Mais chacun contrôle son propre destin.»

« Il a choisi un chemin et l'équipe a pris un chemin différent », a ajouté Lopez.

Alors que Balotelli aurait justifié son absence de l'entraînement en présentant une note du médecin disant qu'il devait prendre une semaine de congé pour des problèmes d'estomac, le club en avait déjà assez de lui.