Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le FC Barcelone se paie le Real Madrid au MetLife Stadium

Quim Junyent Casanova et Pau Victor Quim Junyent Casanova et Pau Victor - Getty
Publié
Mise à jour

Le FC Barcelone a eu le meilleur sur le Real Madrid par la marque de 2-1 dans un match préparatoire amical au MetLife Stadium à New Jersey samedi, grâce à deux buts de Pau Victor.

L'affrontement entre les deux équipes de LaLiga a été retardé de plus d'une heure en raison d'éclairs dans la région, ce qui a forcé les joueurs à retourner au vestiaire après 11 minutes de jeu en première demie.

Au retour, Victor a continué son impressionnant rendement en présaison, dans sa quête de jouer un rôle clé pour la formation dirigée par le nouvel entraîneur Hansi Flick.

Après avoir ouvert le pointage contre Manchester City mardi, l'athlète de 22 ans a marqué un but dans chacune des demies samedi.

Alors que la pluie était toujours de la partie, Victor a ouvert la marque à la 42e minute de jeu. Après une brillante remise transversale d'Alex Valle, Robert Lewandowski a amorti le ballon dans la surface pour le rediriger vers Victor, qui n'a eu qu'à pousser le ballon au fond du filet.

Après une pause de seulement cinq minutes à la mi-temps, Victor a rejoué le tour pour doubler l'avance de Barcelone à la 54e minute de jeu. Valle a encore une fois alimenté son coéquipier avec une belle remise, puis Victor s'est étiré en glissant pour envoyer le ballon derrière le gardien.

Le Real Madrid a retrouvé un peu de vie avec la première apparition de Vinicius Junior dans un match préparatoire et l'équipe est revenue dans le match avec huit minutes à jouer, lorsque Nico Paz a redirigé un coup de pied de coin de la tête au fond du filet.

Le FC Barcelone a toutefois résisté pour triompher pour la quatrième fois dans les matchs d'El Clasico disputés en sol américain.

Chaque équipe était privée de plusieurs joueurs vedettes. Le FC Barcelone n'a toujours pas retrouvé les services de Lamine Yamal et Ferran Torres notamment, toujours absents après leur triomphe à l'Euro 2024.

De son côté, le Real Madrid attend toujours de voir sa nouvelle vedette Kylian Mbappé dans ses nouvelles couleurs. Jude Bellingham était aussi absent.