Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Manchester United entame 2024 du bon pied

Bruno Fernandes - PC
Publié
Mise à jour

Manchester United, finaliste sortant, a lancé son année 2024 par une victoire 2-0 sans trop d'éclat chez Wigan, équipe mal classée de troisième division, pour son entrée en lice lundi en Coupe d'Angleterre.

Les attaquants des Red Devils, souvent critiqués pour leur rendement insuffisant, ont encore gâché de nombreuses occasions au DW Stadium, où les tentatives de Rasmus Hojlund (29e) et Alejandro Garnacho (40e) ont échoué sur la barre transversale.

Mais le défenseur Diogo Dalot a trouvé la faille face à l'actuel 18e de la League One d'une belle frappe enveloppée (22e, 1-0). Et Bruno Fernandes a poussé l'avantage sur un pénalty qu'il a obtenu après un contact léger dans la surface des « Latics » (74e, 2-0).

Manchester United disputera le 4e tour de la « Cup » le dernier week-end de janvier contre Newport (D4) ou Eastleigh (D5), amenés à se départager dans un « replay »entre-temps.

Si le tirage au sort du tour suivant, réalisé lundi avant la rencontre, a été clément pour l'équipe d'Erik ten Hag, elle a accouché de deux belles affiches entre Tottenham et Manchester City, le tenant du titre, et entre Chelsea et Aston Villa.

Le succès à Wigan, même sans trop de marge, permet à l'entraîneur néerlandais de débuter l'année 2024 sur une bonne note, après avoir refermé 2023 dans la douleur (cinq défaites et un nul pour deux victoires seulement en décembre).