Tottenham étire le contrat de Heung-Min Son jusqu'en 2026
LONDRES – Tottenham a activé l'option lui permettant de prolonger son capitaine et attaquant vedette Heung-Min Son jusqu'en 2026, a annoncé mardi le club anglais.
Le Sud-Coréen de 32 ans est la principale attraction des « Spurs », pour qui il a marqué 169 buts en 431 apparitions depuis son arrivée en 2015 en provenance de Leverkusen.
Ange Postecoglou lui a confié le brassard de capitaine à l'été 2023, alors que son ancien détenteur, le gardien français Hugo Lloris, était en instance de départ.
« Il a déjà eu une carrière incroyable dans ce club, un grand rôle ces dix dernières années », a commenté l'entraîneur mardi en conférence de presse, à la veille de la demi-finale aller de la Coupe de la Ligue contre Liverpool.
« La principale ambition, c'est de faire en sorte qu'il termine sa carrière à Tottenham avec un titre », a ajouté l'Australien à propos de son no 7.
« Sonny », comme il est surnommé, faisait notamment partie de l'équipe finaliste de la Ligue des Champions en 2019, battue par Liverpool.
Il a également terminé co-meilleur buteur du championnat d'Angleterre à l'issue de l'exercice 2021-2022 avec 23 unités, à égalité avec Mohamed Salah.
Il n'a cependant remporté aucun trophée avec Tottenham, dont le dernier titre remonte à 2008, en Coupe de la Ligue.
Depuis le début de l'actuelle saison, l'ailier gauche sud-coréen se montre moins décisif. Il n'a inscrit que deux buts durant ses onze derniers matchs en championnat et a commencé certaines rencontres sur le banc, comme samedi durant la défaite 2-1 contre Newcastle.
Affaibli par de nombreuses blessures, Tottenham occupe la douzième place de Premier League après avoir subi dix défaites en vingt rencontres. Le club affronte un club de 5e division, Tamworth, dimanche en Coupe d'Angleterre.