Le Brésilien Vinicius sera absent de la cérémonie des Ballons d'or
Vinicius Junior brillera par son absence de la cérémonie des Ballons d'or, lundi, alors que l'identité des meilleurs joueurs masculin et féminin sur la planète en 2024 sera dévoilée.
L'attaquant brésilien faisait partie des favoris pour l'emporter du côté masculin, mais des doutes ont été soulevés quant à son triomphe après qu'on eut appris qu'il n'assisterait pas à la cérémonie. La décision de ne pas assister à la cérémonie qui se déroulera à Paris a été prise par son club, le Real Madrid, selon une personne qui fait partie de l'entourage de Vinicius qui a discuté avec l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat puisqu'elle n'est pas autorisée à s'exprimer publiquement au sujet des déplacements du Brésilien.
Un nouveau chapitre est sur le point de s'ouvrir, puisque Lionel Messi et Cristiano Ronaldo – qui ont remporté le Ballon d'or à 13 reprises au total – ne sont pas finalistes à l'obtention du prestigieux prix individuel masculin, une première depuis 2013.
Rodri, le milieu de terrain espagnol de Manchester City, semble être le favori pour l'emporter. Rodri a été observé en béquilles à son arrivée au gala, après s'être blessé au ligament croisé antérieur lors d'un match de Man City le mois dernier.
Chez les dames, la milieu de terrain espagnole du FC Barcelone Aitana Bonmati, qui a gagné le Ballon d'or en 2023, est de nouveau la favorite. Elle est confrontée à Caroline Graham Hansen et Salma Paralluelo, qui sont coéquipières au sein du FC Barcelone – champion de la Ligue des Championnes et de la Liga espagnole.
Le Ballon d'or est une récompense attribuée par le magazine France Football depuis 1956 du côté masculin, et depuis 2018 du côté féminin. Il est octroyé par des journalistes provenant des pays membres du top-100 au classement mondial de la FIFA.