Bulletin des joueurs : Impact c. NYCFC
Impact mercredi, 11 juil. 2018. 19:36 mercredi, 11 déc. 2024. 14:26Et un, et deux, et trois-zéro. En ces temps de fièvre du ballon rond, il est relativement facile de se laisser emporter. Or, ce n’était pas mon intention d’entonner pour vous la chanson. Il faut plutôt y voir un signal que pour l’Impact, il est déjà l’heure de rentrer à la maison. Une défaite sans appel contre le New York City FC qui secoue les bases sur lesquelles s’appuyait la progression récente du onze montréalais.
À lire également
Les changements au sein de la formation partante étaient attendus. Or, même si elles n’étaient pas des plus élevées, les attentes envers les élus n’auront pas été comblées. L’Impact n’aura jamais troublé le gardien Sean Johnson et à peine mis à l’épreuve la ligne arrière du NYCFC.
En contrepartie, les visiteurs auront eu du mal à contenir les efforts soutenus de Maxi Moralez et compagnie. Malgré les absences de David Villa et d’Ismael Tajouri-Shradi, les New-Yorkais auront dominé la partie et trouvé trois fois le moyen de battre Evan Bush derrière une défense trop souvent en déroute.
Au final, l’Impact devra rapidement trouver une façon de se consoler. En l’occurrence, la visite samedi de San Jose représente un prétexte tout indiqué.
Voici le bulletin des joueurs.
New York City FC vs Impact de Montréal
11 juillet 2018
Evan Bush: 5,5/10 Spectaculaire jusqu’à l’inévitable capitulation. Semble avoir la vue voilée sur le 1er but où il reste figé. Surpris sur le second et battu d’une bonne tête sur le dernier.
Michael Petrasso: 5/10 Accuse un certain retard sur l’action en début de match. Réalise quelques bonnes interventions défensives par la suite, bien qu’il laisse une impression de ne pas avoir les outils pour s’imposer dans les duels physiques ou aériens.
Victor Cabrera: 5,5/10 Parfois en retard dans ses jaillissements. Or, il m’apparaît moins rouillé qu’on aurait pu le penser. Reste qu’il intervient trop souvent avec un surplus d’agressivité, lequel exacerbe ses difficultés.
Rod Fanni: 6/10 Le plus solide derrière, bien qu’il ne soit pas à son plus affûté. Pas aussi en harmonie avec Cabrera qu’il ne semble l’être avec Camacho, voire Raitala.
Jukka Raitala: 5,5/10 En réaction. Peu de choses à se reprocher sur son positionnement mais il accorde un peu trop d’espace à ses rivaux, par exemple sur le but de Matarrita
Samuel Piette: 5,5/10 Pas aussi précis qu’à l’habitude en distribution. Un peu moins de réussite en récupération.
Saphir Taïder: 6/10 Pas son match, bien qu’il ait un sursaut d’orgueil en 2ème MT. Certainement celui qui provoque le plus d’actions offensives, bien qu’elles n’aboutissent pas sur du concret.
Shamit Shome: 5/10 Trop léger. Se fait bousculer sans être victime de fautes. Il prend du mieux en 2ème MT, ce qu’il pourra ajouter à son bagage d’expérience.
Raheem Edwards: 4/10 Inefficace. N’arrive pas à déséquilibrer. S’empale quand il commence à dribbler.
Anthony Jackson-Hamel: 4/10 Soirée difficile. Presque invisible en 1ère MT. Perd la totalité des rares ballons dont il hérite en 2ème.
Ignacio Piatti: 5,5/10 Pas assez tranchant. Pas de percées sur le flanc. Il finit le match en pointe où il rate une chance de faire 2-1, alors que la contre-attaque des New-Yorkais se transforme en 3-0
REMPLAÇANTS:
Alejandro Silva: 5,5/10 Apporte un peu plus de présence que son prédécesseur sur l’aile droite. Ne pèse toutefois pas très lourdement sur la défense adverse.
Daniel Lovitz: 5,5/10 Son entrée apporte un peu plus d’équilibre à l’attaque. Augmente ses chances d’être titularisé au prochain match,
Ken Krolicki: P/N Entre en fin de match pour permettre à Piette de souffler. N’a pas assez joué pour être noté.
ENTRAÎNEUR:
Rémi Garde: 5/10 Effectue des rotations dans sa formation étant donné le calendrier de matchs chargé en juillet. Résultat: l’attaque est moribonde, le milieu tient peu le ballon et la défense paraît faible sur les côtés. Ironiquement, c’est au moment où il effectue des changements pour donner un second souffle à son équipe qu’on finit par céder l’avantage aux locaux. Dénouement insatisfaisant pour l’instant, lequel rend la victoire obligatoire contre San Jose samedi à domicile.