LAS VEGAS, Nevada - L'Impact disputera son premier match préparatoire en 2018 samedi soir (23h, HNE) contre le tout nouveau club du Las Vegas Lights FC, de la USL.

 

« Je m'attends à voir quelques principes de jeu que nous avons travaillé avec les joueurs, a dit l'entraîneur-chef de l'Impact, Rémi Garde. On a travaillé du côté athlétique, évidemment, puisque c'était important après une longue coupure, mais nous avons aussi commencé à aborder des principes de jeu offensifs et défensifs. Je m'attends à retrouver certaines de ces choses sur quelques séquences. L'objectif est aussi de voir où nous en sommes face à une opposition extérieure et les possibilités de chaque joueur, à mes yeux, dans des conditions réelles. »

 

Bien qu'à peine deux semaines se soient écoulées depuis le début du camp d'entraînement, il sera déjà possible de voir certains changements dans le style de jeu montréalais : bien sûr parce que 10 nouveaux joueurs ont rejoint l'effectif, mais aussi parce que Garde et son équipe technique ont déjà pu commencer à implémenter leurs animations et principes tactiques à l'entraînement.

 

Phase 2 du camp de l'Impact

« Nos séances sont un peu plus tactiques récemment pour intégrer le plan de l'entraîneur et la façon dont il veut qu'on joue, explique le latéral Michael Petrasso. Je pense que l'équipe s'acclimate déjà à son style. Nous allons continuer de nous améliorer et d'être mieux structurés avec les prochains matchs à l'horaire. »

 

Les préparatifs de présaison vont bon train et les joueurs commencent déjà à sentir les bienfaits du rude entraînement physique demandé. Il va sans dire que ce premier match préparatoire est le bienvenu, surtout pour déterminer la progression de chacun.

 

« C'est excitant de voir qu'on va disputer un premier match, se réjouit le défenseur Thomas Meilleur-Giguère. On se dit qu'on a travaillé fort depuis le début du camp et on arrive dans une situation de match lors de laquelle tout le monde veut se prouver. Il n'y a rien de gagné, c'est une nouvelle équipe d'entraîneurs. On veut montrer ce qu'on peut faire sur le terrain avec un adversaire. »

 

L'Impact disputera au total cinq matchs préparatoires, incluant deux contre des clubs de la USL. Après ce passage à Las Vegas, l'équipe s'envolera pour la Floride, où elle affrontera le Chicago Fire (14 février), les Tampa Bay Rowdies, (17 février), le Philadelphia Union (21 février) et le New York City FC (24 février).

 

L'équipe amorcera la saison à Vancouver le 4 mars et à Columbus le 10 mars, avant de disputer son match d'ouverture locale le samedi 17 mars à 15h au Stade olympique contre son grand rival, le Toronto FC.