L’Impact a confirmé à RDS que sa demande de reprendre l’entraînement a été refusée par la Direction régionale de la santé publique de Montréal.

 

L’équipe avait déposé une demande d’autorisation pour utiliser les terrains d’entraînement du Centre Nutrilait pour permettre à ses joueurs de reprendre l’entraînement individuellement, tel qu’autorisé par la MLS. L’entraînement pouvait reprendre mercredi dernier, le 6 mai.

 

L’Impact avait soumis un protocole sanitaire jugé « intéressant » par la Ville de Montréal mais « le dernier mot revenait à la Santé publique », nous avait-on précisé à la Ville.

 

La Ville rappelait par ailleurs que les plateaux sportifs de Montréal demeurent fermés. Une décision qui avait été prise au début de la pandémie et qui est toujours valide à ce jour.

 

Précisons aussi que le gouvernement a reporté au 25 mai le déconfinement de Montréal. Et que la MLS autorisait les équipes à reprendre si elles avaient le feu vert des autorités locales.

 

Autoriser l’Impact à reprendre l’entraînement individuel aurait pu être perçu, par le grand public, comme une autorisation à reprendre les activités sportives, craignait-on à la Ville de Montréal. C’est pourquoi on préférait utiliser les termes « remise en forme individuelle ».

 

L’Impact n’émettra pas de commentaires pour l’instant, s’en remettant aux communications de la Santé publique de Montréal qui n’avait pas répondu à notre demande au moment d’écrire ces lignes.