Le milieu de terrain de l'Impact Ignacio Piatti ratera un deuxième match de suite
Impact mardi, 2 avr. 2019. 09:56 mardi, 2 avr. 2019. 11:20MONTRÉAL - L’absence d’Ignacio Piatti se prolongera d’au moins une autre semaine. L’entraîneur-chef de l’Impact a confirmé que son joueur étoile ne sera pas en mesure de disputer le prochain match de l’équipe contre le New York City FC.
« Nacho, pour le moment, est toujours à l’arrêt complet, a offert Rémi Garde en guise de mise à jour mardi. Il recommence à faire un peu de vélo. On est plutôt sur le bon chemin, mais je pense que c’est un chemin encore un peu long. »
À lire également
Blessé à un genou, Piatti a raté le déplacement de l’Impact à Kansas City en fin de semaine dernière. Sans les services de son meneur de jeu, le onze montréalais a subi un humiliant revers de 7-1.
Piatti a raté un total de 25 matchs depuis qu’il a disputé ses premières minutes avec l’Impact en 2014. L’équipe n’a soutiré que quatre victoires (4-13-8) sans sa contribution.
L’Argentin de 34 ans a marqué trois buts en autant de parties depuis le début de la saison, sa sixième en MLS.
L’Impact se prépare à entrer dans sa première séquence de trois matchs en huit jours de l’année. Après sa visite au Yankee Stadium samedi, il fera un détour à Washington pour y affronter D.C. United mardi. Il rentrera ensuite à la maison pour inaugurer sa saison locale au Stade Saputo contre le Crew de Columbus.
Novillo : toujours nébuleux
Le statut d’Harry Novillo est plus nébuleux. Incapable de suivre ses coéquipiers à Kansas City après avoir déclaré la perte de son passeport, l’énigmatique milieu de terrain n’a toujours pas fait d’apparition pour faire la lumière sur son faux pas, que ce soit devant la caméra ou par l’entremise des réseaux sociaux.
« Pour le moment, [ce] processus est en cours à l’interne, a assuré Rémi Garde. Je l’ai mentionné après le match, bien évidemment qu’on ne va pas demander à Harry de se cacher. Bien sûr que dans la vie, il faut assumer tout ce qui se passe. Mais pour le moment, ce n’est pas lui qui refuse de venir ici. C’est moi qui ai souhaité faire les choses dans le bon ordre avant qu’il ne vienne parler de ça et, je l’espère, de football. »
Garde a précisé que Novillo n’avait toujours pas retrouvé son document de voyage, mais n’a pas écarté la possibilité qu’il puisse traverser la frontière américaine pour atteindre la Grosse Pomme en fin de semaine. « Le club travaille fort là-dessus », s’est contenté d’offrir l’entraîneur.
Cet incident vient raviver l’incertitude motivée par la mauvaise réputation qui précédait Novillo à son arrivée à Montréal. À 27 ans, le Français en est déjà à un dixième club chez les professionnels. Son talent crève les yeux – ses brèves présences sur le terrain au cours des derniers mois ont permis de le constater –, mais ses prouesses athlétiques ne semblent jamais compenser bien longtemps pour les maux de tête qu’il provoque à l’extérieur des lignes de touche.
Garde a réitéré mardi que des sanctions seraient imposées au numéro 7, mais n’a pas voulu en dévoiler les détails. Lorsqu’on lui a demandé s’il avait l’impression que le joueur à qui il avait offert une opportunité de rédemption l’avait laissé tomber, le pilote a répondu : « Pas encore, mais j’espère qu’il va avoir la maturité effectivement de saisir cette chance.
« Harry, s’il est venu ici, c’est qu’il a beaucoup d’autres choses à offrir que cette très mauvaise péripétie qui, comme d’autres d’ailleurs, est à l’origine de cette défaite de samedi.
« Il est confus, mais je pense qu’il vous expliquera ses sentiments mieux que moi. »