Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ismaël Koné nommé jeune joueur de l'année par Canada Soccer

Ismael Kone Ismael Kone - Getty
Publié
Mise à jour

Les milieux de terrain Ismaël Koné et Simi Awujo ont été nommés jeunes joueurs de l'année de Canada Soccer.

Les deux ont été honorés pour leurs performances dans le programme des équipes nationales de Canada Soccer,

Les deux faisant leurs débuts internationaux « A » en 2022. Kone a participé aux trois matchs de la Coupe du monde masculine de la FIFA au Qatar tandis qu'Awujo a fait ses débuts seniors après avoir représenté le Canada à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA au Costa Rica.

À 20 ans, Koné était le plus jeune membre de l'équipe de Coupe du monde de John Herdman au Qatar. En tout, il a disputé huit matchs en 2022 alors que les hommes canadiens ont terminé au sommet de la dernière ronde de qualification de la CONCACAF pour la Coupe du monde. Kone a marqué son premier but international en novembre, ajoutant quatre buts et cinq passes en 32 apparitions lors de sa saison recrue avec le CF Montréal.

Plus tôt ce mois-ci, Koné est passé de la MLS à Watford dans le championnat anglais de deuxième division.

Awujo, âgée de 19 ans, a fait ses trois premières apparitions internationales « A » pour le Canada en septembre et octobre contre l'Australie, l'Argentine et le Maroc. Elle a également fait 10 apparitions internationales chez les jeunes pour le Canada, a remporté une médaille jeunesse de la CONCACAF en mars lorsque le Canada s'est qualifié pour la Coupe du Monde féminine U-20 de la FIFA et a été nommée Joueuse du match du Canada à deux reprises à Costa Rica 2022.

Awujo fréquente l'Université de Californie du Sud.