La foudre a tué un joueur de soccer sur le terrain au Pérou
Dimanche dernier, lors d'un match télévisé opposant Juventud Bellavista à Familia Chocca, au Stade Coto Coto d'Huancayo au Pérou, la météo s'est invitée d'une façon très tragique.
À la 22e minute, après une interruption en raison de violents orages, la foudre a frappé le terrain et plusieurs joueurs ont été blessé sur la séquence. Malheureusement, le défenseur de 39 ans Jose Hugo de la Cruz Meza est décédé à la suite de l'impact. Les joueurs, au moment du drame, étaient en train d'évacuer le terrain pour se mettre aux abris.
La foudre a aussi blessé gravement le gardien Juan Chocca Llacta ainsi que plusieurs joueurs âgés de 16 à 24 ans.
Les autorités locales, selon les propos recuillis par The Telegraph, mentionnent que De la Cruz Meza portait un bracelet métallique au moment du drame, ce qui aurait attiré la foudre dans sa direction. Le directeur de la défensive civile de la région, Cesar Ramos, a précisé que le bracelet aurait eu l'effet d'un aimant, malheureusement pour la victime.
La foudre a frappé autour de 16h00, dimanche. Il ne s'agit pas de la première instance d'orages problématiques dans la région montagneuse. En 2014, la foudre avait aussi frappé un terrain de la région lors d'un match, blessant au passage un jeune joueur de 21 ans.
Des images de l'incident circulent sur les réseaux sociaux en raison de la télédiffusion de NDA Deportiva.
(Les images pourraient choquer, on préfère vous aviser)
Selon CNN, deux des quatre blessés auraient déjà reçu leur congé de l'hôpital. Le gardien Llacta serait toujours dans un état critique, mais sa condition s'améliore selon les médecins.
Évidemment, le match n'a pas été repris à la suite de la tragédie. Bellavista menait 2-0 sur le tableau indicateur.