Les joueurs canadiens sont affamés à la Copa America
Suivez le match entre le Canada et le Venezuela en quarts de finale de la Copa América vendredi dès 21 h avec RDS et le RDS.ca.
Seule équipe de l'Amérique du Nord toujours dans le tournoi, le Canada a atteint son objectif de sortir de son groupe, grâce à une défense hargneuse et agressive, et aussi il faut le dire, avec l'aide des cartons rouges des équipes adverses. Maintenant qu'ils sont en quarts de finale devant le Venezuela, les joueurs en veulent plus.
« Nous sommes heureux d'avoir surpris les gens, mais nous en voulons davantage, a affirmé Alistair Johnston. Nous pouvons en offrir plus, notamment à l'attaque. Nous allons atteindre ce sommet ensemble. »
« J'ai signé Maxime Crépeau quand je dirigeais l'Impact de Montréal. Il avait 18 ans. Nous nous sommes retrouvés récemment. Il a pris beaucoup de maturité au fil des années, a soutenu l'entraîneur Jesse Marsch. Je l'ai poussé hors de sa zone de confort, dans sa façon de jouer, de défendre et de communiquer. Il constate maintenant qu'il est récompensé par ses efforts. »
Crépeau est le gardien qui a réalisé le plus d'arrêts lors de la phase de groupes, avec 14. Mais il n'y a pas que ses parades qui sont salvatrices pour son équipe. « La défense était prise à contrepied en fin de match face au Chili, a expliqué Johnston. Il a pris une excellente initiative pour venir à notre rescousse et effectuer l'arrêt. »
Par ailleurs, Tajon Buchanan a reçu son congé de l'hôpital et a rejoint ses coéquipiers à l'hôtel jeudi. Il va rester dans l'entourage de l'équipe pour la suite du tournoi. On veut garder sa personnalité forte et gagner le duel contre le Venezuela pour lui.
Le vainqueur du match entre le Canada et le Venezuela prendra rendez-vous avec l'Argentine qui a eu le meilleur sur l'Équateur lors des tirs au but.