Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Du gâchis pour Paris, le Real renversant

Ousmane Dembélé - Getty
Publié
Mise à jour

Le Paris Saint-Germain a dû se contenter du nul à domicile mardi contre le PSV Eindhoven (1-1) dans une troisième journée de Ligue des champions qui a vu un Real Madrid une nouvelle fois renversant contre Dortmund (5-2) grâce notamment à un triplé de Vinicius.

L'attaquant français Ousmane Dembélé, qui faisait son retour avec le PSG après sa mise à l'écart, est retombé dans ses travers en gâchant encore beaucoup devant le but.

Pire, l'ancien Barcelonais est fautif sur l'ouverture du score du PSV à cause d'une perte de balle dans son propre camp sur une passe mal négociée de Joao Neves et punie par un but de Noa Lang (1-0, 34e).

Cette erreur avait agacé Luis Enrique, particulièrement sur les nerfs au bord du terrain et qui a pressenti que cette perte allait être dangereuse pour le PSG. Avant cela, il avait déjà gâché deux fois devant le but de Walter Benitez, avant la demi-heure de jeu.

Les Parisiens, grâce à une puissante frappe d'Achraf Hakimi (55e), sont parvenus à revenir au score mais ont buté ensuite sur la défense néerlandaise, avec notamment un sauvetage incroyable du gardien du PSV sur une tête de Marquinhos dans les dernières secondes.

Le PSG, défait par Arsenal avant la trêve internationale, ne compte que quatre points, et pointe à une décevante 17e place provisoire.

Les prochains matchs contre deux grosses écuries européennes, l'Atlético Madrid et le Bayern Munich, s'annoncent aussi périlleux que décisifs pour intégrer le top-8 et espérer une qualification directe en 8e de finale.

Mené 2-0 à la mi-temps contre le Borussia, le Real a su, comme face à Stuttgart en ouverture de C1, offrir un scenario renversant à ses supporteurs en inscrivant cinq buts en seconde période par Rüdiger (60e), sur une passe de Mbappé, un triplé de Vinicius (62e, 86e, 90e+3) et Lucas Vazquez (83e),  

Les Madrilènes, 9e avec six points, se relancent pour la qualification directe en 8e de finale.

Aston Villa leader

Les hommes d'Ancelotti comptent déjà cinq longueurs de retard sur le surprenant leader provisoire, Aston Villa, seule équipe pour le moment avec trois victoires en C1 cette saison grâce à sa victoire à domicile contre Bologne (2-0).

Après le PSG, Arsenal a enchaîné un deuxième succès à Londres contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (1-0).

Après un nul aussi inespéré que décevant contre le Dinamo Zagreb lors de la précédente journée, Monaco s'est cette fois montré intraitable à la maison face à une faible Etoile rouge de Belgrade (5-1), désormais avant-dernier du classement avec trois défaites en autant de matchs.

Les Monégasques, solides vainqueurs de Barcelone en ouverture, sont invaincus et occupent avec 7 points une prometteuse 2e place en attendant les matchs de mercredi.

En danger après deux défaites lors des deux premières journées, l'AC Milan a inscrit ses premiers points en s'imposant sans briller à San Siro contre Bruges (3-1) et s'est relancé dans la course à la qualification.

À Turin, la Juventus, dominée, a craqué logiquement en fin de match contre Stuttgart (0-1).

Le Sporting Portugal, invaincu en 11 matchs toutes compétitions confondues cette saison, n'a laissé aucune chance au Sturm Graz (0-2), toujours à la recherche de ses premiers points.

De son côté, Gérone a enregistré sa première victoire en Coupe d'Europe contre les Slovaques du Slovan Bratislava (2-0) dans ce duel des mal-classés.