Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Paris trébuche à la maison; Kane et le Bayern s'éclatent

Publié
Mise à jour

Le Paris Saint-Germain s'est incliné en toute fin de match contre Liverpool (1-0) après l'avoir pourtant outrageusement dominé en 8e de finale aller de la Ligue des champions, mercredi.

Les Parisiens ont asphyxié les Reds pendant 90 minutes, mais n'ont jamais réussi à marquer et se sont inclinés dans les dernières minutes sur un contre foudroyant conclu par Harvey Elliott.

Le PSG a plusieurs fois cru marquer, Khvicha Kvaratskhelia s'est vu refuser un but pour un léger hors-jeu, Bradley Barcola a cru obtenir un penalty plus un carton rouge pour Ibrahima Konaté, bref, l'équipe de Luis Enrique a multiplié les occasions, mais a toujours trouvé soit un brin de maladresse de ses attaquants soit l'adresse du gardien brésilien des Reds Alisson Becker, meilleur joueur sur le terrain.

Paris a réussi à éteindre Mohamed Salah et peut se mordre les doigts de ne pas avoir matérialisé sa main-mise sur la partie.

« On méritait la victoire, c'est dur de perdre un match comme ça, ils ont une seule occasion de but », a pesté Vitinha au micro de Canal Plus. « Mais c'est maintenant qu'on va montrer notre personnalité, notre force. Là-bas on va faire un grand match et on va passer, j'en suis sûr. »

Le Bayern s'éclate

Le Bayern a pris nettement l'avantage dans le duel 100 % Bundesliga contre le Bayer Leverkusen (3-0). Les Munichois, qui rêvent de jouer la finale du 31 mai dans leur Allianz Arena, ont marqué par Harry Kane de la tête, sur un centre de Michael Olise, par Jamal Musiala, qui a profité d'une grosse erreur du gardien Matej Kovar, et encore par leur buteur anglais sur penalty.

Le défenseur français Nordi Mukiele a reçu un second avertissement synonyme d'exclusion pour une faute sur Kingsley Coman peu après l'heure de jeu.

En fin d'après-midi, l'Inter Milan toujours aussi solide s'est imposé à Rotterdam chez le Feyenoord (2-0).

La paire « TuLa », Marcus Thuram et Lautaro Martinez, a marqué les deux buts, celui du Français sur un beau geste de buteur, une frappe en extension et en opposition. Le Polonais Piotr Zielinski a manqué le penalty du 3-0.

L'insubmersible défense « nerazzurra » n'a encaissé qu'un seul but cette saison en neuf matchs de C1!

Le FC Barcelone a réussi à s'imposer à Lisbonne face au Benfica (1-0) en jouant pourtant à dix contre onze pendant plus d'une heure, après l'exclusion de Pau Cubarsi.

Mais l'intenable Raphinha a profité d'une mauvaise relance d'Antonio Silva pour marquer d'une frappe de loin son neuvième but de la saison dans la compétition.