Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Champions de la saison régulière, Messi et Miami auront l'avantage du terrain en séries

Publié
Mise à jour

Lionel Messi et l'Inter Miami ont remporté un autre trophée ainsi que l'avantage du terrain pendant toute la durée des séries éliminatoires de la MLS, mercredi.

Messi a marqué deux buts dans les dernières minutes de la première demie, le gardien Drake Callender a stoppé un pénalty à la 84e minute et l'Inter Miami a vaincu le Crew de Columbus 3-2 pour s'assurer du tout premier rang du circuit Garber en saison régulière.

Il s'agit d'un 46e trophée majeur pour Messi, en club ou pour son pays, ce qui constitue un record. C'est un deuxième trophée en MLS pour l'Argentin après la Coupe des Ligues remportée en 2023, peu après son arrivée avec le club floridien.

Luis Suarez a également marqué pour l'Inter Miami, qui amorcera les séries à domicile lors de la dernière fin de semaine d'octobre.

Dans le clan adverse, Rudy Camacho a écopé un deuxième carton jaune dans le match en raison d'une faute sur Luis Suarez, ouvrant la porte à Lionel Messi pour le but qui faisait 2-0. Il est aussi entré en collision avec le gardien au moment de faire 3-1.

En remportant ses deux derniers matchs cette saison, la bande de Messi pourrait établir un record de la MLS avec 74 points. Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre avait terminé au sommet du circuit en 2021 avec 73 points.

Avec Messi dans sa formation cette saison, Miami n'a perdu qu'une seule fois en 17 affrontements (10-1-6).