Vancouver s'invite en séries avec aplomb
Les Whitecaps de Vancouver ont assuré leur place dans les séries de la MLS de brillante façon en dominant les Timbers de Portland 5-0, mercredi, dans un match de barrage.
Les Caps ont dû concéder l'avantage du terrain qu'ils avaient mérité au BC Place à l'adversaire en raison d'un conflit d'horaire. Qu'à cela ne tienne, ils ont fait de Portland leur domaine.
En particulier le capitaine Ryan Gauld, auteur d'un triplé. C'est lui qui a lancé l'équipe en avant à la 21e minute de jeu en sautant sur un retour alors que le gardien venait de faire deux beaux arrêts consécutifs avec beaucoup d'action autour du filet. Il a marqué deux fois en première demie et une autre fois en deuxième.
Brian White et Stuart Amstrong ont aussi touché la cible.
Le gagnant affrontera la première tête de série dans l'Association Ouest, le Los Angeles FC, dans une confrontation 2 de 3 qui débutera dimanche.
Vancouver (13-13-8 en saison régulière) n'avait pas gagné à ses sept derniers matchs MLS, incluant quatre revers de suite.
Portland n'avait guère plus de succès récemment, alors que le club s'amènait dans ce match sans avoir connu la victoire à ses cinq dernières sorties.