L'Inter Miami passe en demi-finales de la Coupe des Champions
Lionel Messi et l'Inter Miami passent en demi-finales de la Coupe des Champions de la CONCACAF, mais il leur a fallu une remontée spectaculaire de trois buts pour y parvenir.
Messi a inscrit un doublé, dont un tir de pénalité à la 84e minute, permettant à l'Inter de battre le LAFC 3-1 mercredi, un résultat suffisant pour s'imposer 3-2 au total des buts sur l'ensemble des deux matchs. Miami a eu besoin de trois buts sans encaisser pour remporter la série et s'assurer de ne pas perdre le bris d'égalité.
Et pour Messi, ce but décisif de la série rappelle la victoire de l'Argentine face à la France en finale de la Coupe du monde de 2022. Il avait marqué deux buts lors de ce match, l'un sur penalty, puis l'autre lors de la séance de tirs au but. Ces buts ont été inscrits face au Français Hugo Lloris.
Lloris n'a pas réussi à battre Messi en finale de la Coupe du monde, et il n'a pas réussi à le faire non plus cette fois-ci. Au coup de sifflet final, l'entraîneur de l'Inter Miami, Javier Mascherano, a levé le poing pour célébrer.
Oscar Ustari a réalisé deux arrêts décisifs dans les dernières minutes pour Miami, qui affrontera les Whitecaps de Vancouver en demi-finale du tournoi. Les Whitecaps ont obtenu leur place après un match nul de 2-2 contre les Pumas mexicains et ils ont eu l'avantage en raison des buts sur la route. Tristan Blackmon et Sebastian Berhalter ont été les buteurs pour la formation canadienne.
Le match aller de cette double confrontation aura lieu le 22, 23 ou 24 avril.
Aaron Long a marqué à la neuvième minute pour donner l'avantage 1-0 au LAFC, mais cela a placé l'Inter Miami dans une situation bien plus délicate. L'Inter s'était incliné 1-0 lors du premier match de la série. Le but de Long a donc non seulement permis au LAFC de mener 2-0 sur l'ensemble des deux matchs, mais a également permis à son club de prendre le contrôle du bris aux buts marqués à l'extérieur.
L'Inter Miami avait donc besoin d'au moins trois buts à partir de ce moment-là pour se qualifier. Cela aurait pu paraître improbable.
Mais avec Messi, tout est possible.
Messi a ouvert le compte à la 35e minute, se détachant à l'entrée de la surface de réparation et marquant du pied gauche pour égaliser à 1-1, redonnant espoir à l'Inter. C'était le 41e but de Messi en 48 apparitions toutes compétitions confondues avec Miami.
Noah Allen a donné l'avance à Miami 2-1 à la 61e minute grâce à un coup de chance : il a lobé le ballon dans la surface, le servant pour Federico Redondo, mais Lloris est sorti de sa ligne, anticipant une action de Redondo. Le ballon a rebondi sur la pelouse, les a dépassés et a terminé sa course dans le filet.
Le pointage cumulé était alors de 2-2, mais le LAFC conservait le bris d'égalité. À la 67e minute, l'Inter Miami pensait prendre l'avantage dans la série lorsque Messi a envoyé un ballon dans la surface et que Luis Suarez a dévié de la tête, mais le drapeau de hors-jeu a été levé, ce qui a annulé le but.
L'Inter Miami a maintenu la pression tout au long du match. Un tir de pénalité a finalement été octroyé à Miami à la suite d'une touche de main et Messi n'a pas raté sa chance à la 84e minute pour concrétiser la victoire.