Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une finale entre les Red Bulls et le Galaxy pour la Coupe MLS

Les Red Bulls de New York joueront pour la Coupe MLS, samedi prochain - PC
Publié
Mise à jour

Les Red Bulls de New York sont de retour en finale de la Coupe MLS et enfin diront leurs partisans. 

Pour la première fois depuis 2008, la formation new-yorkaise n'est plus qu'à une victoire de mettre la main sur le précieux trophée, grâce cette année à un gain de 1 à 0 contre Orlando City SC, samedi. 

Lors de leur présence en finale, il y a 16 ans, les Red Bulls avaient baissé pavillon contre le Crew de Columbus.

Cette fois, ils seront opposés au Galaxy de Los Angeles, qui a également signé un gain de 1 à 0 contre les Sounders de Seattle lors de la finale de l'Ouest, quelques heures plus tard.

La finale de la Coupe MLS se tiendra samedi prochain, le 7 décembre, en Californie.

À la 47e minute, Andrés Reyes a procuré les devants aux Red Bulls grâce à une redirection de la tête sur un coup franc octroyé aux visiteurs.

John Tolkin a fait preuve de flair pour repérer son coéquipier, et Reyes a redirigé de la tête. Le ballon a légèrement donné contre le poteau, mais a tout de même traversé la ligne des buts.

New York avait surpris au premier tour en balayant le Crew de Columbus, avant de décrocher un gain de 2 à 0 face à ses voisins du New York City FC lors des demi-finales.

Orlando avait obtenu trois jeux blancs à ses quatre premières sorties en éliminatoires, s'occupant du Charlotte FC et du Atlanta United pour atteindre cette étape, en route vers la première finale d'association de son histoire.

L.A. jouera pour un 6e titre

Le Galaxy se retrouve à un seul gain de remporter une sixième Coupe MLS, ce qui représentait un record dans le circuit Garber.

Dejan Joveljic a délivré la formation de Los Angeles en marquant à la 85e minute de jeu face à Seattle.

Avant de filet crucial, le Galaxy avait été réduit au silence, après une production de 15 buts jusque-là lors des deux premiers tours des séries, contre le Colorado et le Minnesota.

Les 16 buts du Galaxy durant les présentes éliminatoires sont un de moins seulement que la marque appartenant à l'édition de 2016 du Toronto FC.

Les étoiles semblent alignées pour un autre trophée pour la troupe de Greg Vanney. Le Galaxy n'a pas remporté la Coupe MLS depuis 2014.