Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Inter Miami et Kamal Miller ont amorcé des négociations contractuelles

Kamal Miller Kamal Miller - Vincent Ethier
Publié
Mise à jour

L'Inter Miami et Kamal Miller sont déjà en discussion pour un nouveau contrat quelques jours après la transaction qui a envoyé l'international canadien en Floride en provenance du CF Montréal.

Interrogées sur l'état d'avancement des négociations, des sources ont décrit les conversations entre Miller et Miami comme « on verra bien », selon ce que rapporte Matthew Scianitti du réseau TSN.

Néanmoins, on dit que Miller est « très heureux » de son transfert, car l'échange offre au joueur de 25 ans une chance de « gagner maintenant » en MLS, avec un club qu'il considère comme ayant « de grands projets ». Ce transfert ne ferme pas pour autant la porte aux aspirations de Miller à jouer en Europe.

Miller a été transféré à Miami en échange du milieu de terrain américain Bryce Duke et du milieu de terrain costaricain Ariel Lassiter, ainsi que de 1,3 million de dollars d'allocation générale,

« Kamal est un défenseur exceptionnel qui entre dans la fleur de l'âge », a déclaré Chris Henderson, directeur général du football et directeur sportif de l'Inter Miami, dans un communiqué publié à la suite de l'opération.

« Miller a progressé chaque année de sa carrière et est devenu l'un des meilleurs joueurs de la ligue à son poste. Il a également excellé sur la scène internationale, y compris sur la plus grande scène de la Coupe du monde. De plus, cette transaction nous donne la flexibilité nécessaire pour continuer à faire des mouvements intéressants dans un avenir proche et renforcer encore notre équipe. »

Au cours de l'année écoulée, la plus grande spéculation entourant le plan de l'Inter Miami pour son équipe a été un mouvement potentiel pour acquérir le vainqueur de la Coupe du monde Lionel Messi.

L'échange de Miller a mis fin à des mois de discussions entre Montréal et le camp de Miller, qui, selon des sources proches de Miller, ont commencé avec l'espoir d'un nouveau contrat et se sont terminées avec les deux parties travaillant à une séparation mutuellement bénéfique.

Le natif de Scarborough, en Ontario, a été nommé étoile de la MLS pour la première fois la saison dernière et a débuté 25 matchs de la saison régulière, puis les deux matchs des séries éliminatoires de la Coupe MLS pour Montréal.

Miller a également débuté les trois matches de la phase de groupes du Canada lors de la Coupe du monde de novembre dernier.