Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Surpris sur sa pelouse, le Crew, champion en titre, est déjà près de l'élimination

Dante Vanzeir - PC
Publié
Mise à jour

Felipe Carballo a enfilé l'aiguille à la 25e minute, et les Red Bulls de New York se sont approchés d'une élimination des champions en titre de la Coupe MLS, mardi, en signant un gain de 1 à 0 sur la pelouse du Crew de Columbus.

Le gardien des Red Bulls Carlos Coronel a brillé pour réaliser le jeu blanc, se dressant devant huit tirs cadrés du Crew.

Columbus, classé deuxième dans l'Est, a terminé le calendrier régulier avec 19 points de plus au classement que les Red Bulls (classés 7es).

Le deuxième duel de cette confrontation au meilleurs des trois matchs sera jouée ce dimanche, à Harrison, au New Jersey.

Un troisième match, si nécessaire, serait disputé au Lower.com Field de Columbus, le 10 novembre.

Coronel a effectué un arrêt spectaculaire à une main aux dépens de DeJuan Jones à la 83e minute afin de préserver la mince avance des New-Yorkais.

Les Red Bulls avaient perdu chacun de leurs quatre précédents matchs éliminatoires.

Le deuxième meilleur joueur offensif du Crew, Diego Rossi (12 buts, 11 aides en saison régulière) était indisponible pour cette rencontre, en raison de spasmes au dos.

Coronel a aussi frustré Christian Ramirez et « Cucho » Hernandez tôt en deuxième demie. Le Crew a dominé 73 % pour le temps de possession.

En 2023, en route vers leur championnat de la MLS, les hommes de Wilfried Nancy avaient été amenés vers un match décisif par Atlanta United au premier tour.

Le Crew tente d'imiter le Galaxy de Los Angeles (2011-2012), le Dynamo de Houston (2006-2007) et D.C. United (1996-1997) avec un deuxième sacre consécutif.

Le dernier mot au Minnesota

Jefferson Diaz a marqué le but décisif de la séance de tirs au but afin de procurer une victoire au Minnesota contre le Real Salt Lake 0 (5) – 0 (4) dans le premier match de la confrontation. 

Les deux équipes n'ont pas su trouver le fond du filet lors du temps réglementaire, si bien que les tirs au but ont été nécessaires pour ce duel au meilleur des trois parties. 

Diaz a déjoué le gardien Zac MacMath en sixième ronde et Braian Ojeda n'a pu prolonger le suspense par la suite tandis que son tir a touché la barre transversale. 

Dayne St. Clair enregistre ainsi son huitième blanchissage de la saison devant le filet du Minnesota. Il s'agissait d'une première défaite à domicile en éliminatoire pour le Real Salt Lake depuis 2019. 

Le Minnesota cherchera à atteindre le tour suivant dès samedi.