Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le FC Cincinnati prend une sérieuse option

Yamil Asad Yamil Asad - Getty
Publié
Mise à jour

Yamil Asad a marqué son premier but en carrière en séries éliminatoires pour permettre au FC Cincinnati de remporter une victoire de 1-0 contre le New York City FC lors du premier match des quarts de finale de l'Est de la MLS, lundi.

Asad a marqué de la tête dans le coin supérieur gauche avec l'aide Luciano Acosta à la 51e minute. Asad est le premier Argentin à trouver le fond du filet en trois rencontres éliminatoires. Il avait aussi participé à des matchs éliminatoires avec Atlanta United en 2017 et D.C. United en 2018.

Le gardien Roman Celentano a réalisé deux arrêts devant la cage de Cincinnati, qui tentera de mettre un point final à cette série deux de trois samedi à New York.

Le NYCFC devra remporter une victoire à domicile dans quelques jours sans la présence de Tayvon Gray, qui a été expulsé dans les arrêts de jeu de la seconde demie pour une faute contre Acosta.

Matt Freese a effectué cinq arrêts devant le filet de New York, sixième tête de série.

Cincinnati était venu près d'ouvrir la marque à la 49e minute, mais la déviation de Luca Orellano est passée tout près du poteau.

Teenage Hadebe du FC Cincinnati a aussi raté une occasion exceptionnelle de doubler la mise, décochant une volée mal synchronisée qui est passée au-dessus de la barre transversale.

Seattle triomphe en barrage

Alex Roldan a délivré les Sounders de Seattle en marquant le but décisif aux pénaltys dans le duel initial de la série face au Dynamo de Houston.

Classés quatrièmes, les Sounders ont fait mouche sur chacune de leurs cinq tentatives contre le gardien Steve Clark.

Le Dynamo a entamé la séance de barrage avec des buts d'Ezequiel Ponce, Griffin Dorsey et Sebastian Kowalczyk, avant qu'Erik Sviatchenko, quatrième tireur du club texan, ne rate la cible sur la gauche.

Le gardien de Seattle Stefan Frei n'a pas eu à réaliser un seul arrêt en temps réglementaire. Il a réussi le 14e jeu blanc en éliminatoires de sa carrière; dans l'histoire de la MLS, seul Kevin Hartman a fait mieux, avec 15.

Les deux clubs se retrouveront dimanche soir à 18 h 30 au domicile du Dynamo pour le deuxième duel de cette confrontation au meilleur des trois matchs.