Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Los Angeles FC est le champion de la MLS

Célébrations du Los Angeles FC - PC
Publié
Mise à jour

Gareth Bale a créé l'égalité 3-3 de façon dramatique et le gardien John McCarthy a été parfait en tirs de barrage pour aider le Los Angeles FC à battre l'Union de Philadelphie et à gagner la première coupe MLS de son histoire, samedi.

Bale a créé l'égalité grâce à une déviation de la tête à la huitième minute des arrêts de jeu du dernier 15 minutes de temps supplémentaire.

Après que Bale eut marqué alors que le Los Angeles FC jouait à 10 joueurs, Denis Bouanga, Ryan Hollingshead et Ilie Sanchez ont touché la cible en tirs de barrage, couronnant la finale la plus dramatique de la MLS.

McCarthy, un ancien gardien de l'Union et un natif de Philadelphie, n'avait disputé qu'un seul match dans la MLS avec le Los Angeles FC cette saison. Il a dû s'amener en remplacement du partant Maxime Crépeau, qui s'est blessé à la jambe en commettant une faute majeure à l'endroit de Cory Burke, lors de la deuxième période de temps supplémentaire.

Le deuxième but du match de Jack Elliott a procuré une avance de 3-2 à la quatrième minute des arrêts de jeu. Bale, qui est entré à la 97e minute, a inscrit son premier but en trois ans et son troisième en MLS.

En tirs de barrage, McCarthy n'a alloué aucun but en trois tentatives de l'Union, réalisant notamment deux arrêts. Dániel Gazdag a quant à lui glissé et envoyé son tir par-dessus la barre horizontale.

Sánchez a confirmé la victoire des siens devant une foule survoltée à Los Angeles.