Le salaire de Lionel Messi plus élevé que la masse salariale de 22 équipes
L'attaquant étoile de l'Inter Miami Lionel Messi a empoché plus que la masse salariale entière de 22 autres clubs de la Major League Soccer, tandis que le Français Olivier Giroud obtiendra plus de 3,6 millions $US en primes diverses en vertu du contrat qu'il a ratifié avec le Los Angeles FC en juillet.
L'Association des joueurs de la MLS a publié jeudi une mise à jour des salaires de ses membres, et le salaire de base de 12 millions $ de Messi, auquel sont rattachées des primes totalisant plus de 20,4 millions $ de l'Inter Miami, est demeuré identique à celui publié en mai dernier.
Ces chiffres comprennent ce que Messi perçoit auprès de la MLS, dans une entente en vigueur jusqu'à la fin de 2025, laquelle inclut des primes de marketing et d'autres frais de son agent. Ces montants excluent cependant toutes les autres ententes avec l'équipe floridienne et ses partenaires, ainsi que ses primes de performance.
L'Inter Miami, champion de la saison régulière en MLS, a dominé la ligue avec une masse salariale de 41,7 millions $, soit le double de toutes les autres équipes, sauf le Toronto FC (31,8 millions $), le LAFC (22,1 millions $), le LA Galaxy (22 millions $) et le Nashville SC (21,9 millions $).
Le FC Dallas (13,9 millions $US), l'Union de Philadelphie (13,8 millions $) et le CF Montréal (11,4 millions $) viennent en queue de peloton au chapitre des masses salariales de la MLS.