Orlando s'est imposé 3-1 devant Nashville dans une odeur de boycott
MLS mercredi, 26 août 2020. 23:03 mercredi, 11 déc. 2024. 14:51Daryl Dike a marqué par deux fois pour mener Orlando City SC à un gain de 3 à 1 contre le Nashville SC, mercredi, dans le seul match disputé dans la MLS.
Les cinq autres rencontres prévues au calendrier ont été remises alors que les joueurs voulaient montrer leur solidarité avec le mouvement Black Lives Matter.
À lire également
Au moment de l’annonce par la MLS de la remise des matchs en soirée, Orlando et Nashville en étaient déjà la première mi-temps de disputée.
Dave Romney a ouvert la marque pour Nashville, mais la réplique des Lions a été cinglante.
Seulement six minutes après le filet de Romney, Chris Muellera accepté la passe de Joao Moutinho en complétant la séquence avec une redirection de la tête au fond du filet.
Dike s’est ensuite mis en évidence en deuxième mi-temps en touchant la cible à la 52e minute. Il a inscrit le but d’assurance à la 71e minute en récupérant un retour de lancer.
Après la victoire des siens face à Nashville, le milieu de terrain d'Orlando City, Nani, a dit qu'il n'était pas au courant de la situation avant que le match se termine. Nani était le seul joueur d'Orlando à avoir posé un genou au sol durant la présentation de l'hymne national.
« Nous ne savions pas. Nous comprenons et nous respectors ce qui se passe et la décision des autres équipes, a dit Nani. C'est une situation dans laquelle nous devons rester unis et nous devons faire de notre mieux pour voir comment on peut aider et supporter la cause. »