Plongé dans le coma depuis un mois, l'ancien du FC Cincinnati Marco Angulo rend l'âme
Le joueur équatorien du FC Cincinnati Marco Angulo est décédé des suites de blessures graves subies lors d'une collision en voiture survenue le 7 octobre dernier, a annoncé mardi l'association de soccer de l'Équateur.
Angulo, 22 ans, était dans le siège passager lors d'un incident survenu sur une autoroute au Sud-Est de la capitale du pays, Quito.
Un ancien coéquipier d'Anguelo, Roberto Cabezas, a également perdu la vie dans cet accident.
Angulo souffrait d'importantes lacérations à la tête, ainsi qu'une contusion à un poumon. Il avait été placé dans un coma artificiel, mais a rendu l'âme lundi soir, selon le quotidien El Universo.
Un milieu de terrain défensif, Angulo jouait dans la première division équatorienne pour le club champion L.D.U. Quito après avoir été prêté par le FC Cincinnati.
Il avait effectué ses débuts pour la sélectiona nationale senior de l'Équateur en novembre 2022, dans un match amical face à l'Irak.
Angulo s'est joint à Cincinnati en décembre 2022 et faisait partie de l'édition 2023 du club de l'Ohio qui a remporté le Supporters' Shields en terminant au premier rang du classement de la MLS.
Il avait alors disputé 24 matchs, amassant deux aides.