Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tour du chapeau pour Josef Martinez

Publié
Mise à jour

Pendant que l'attaque du CF Montréal peine à trouver le fond du filet en ce début de saison en MLS, l'ancien porte-couleurs montréalais Josef Martinez fait le plein de buts et pas à peu près.

Martinez a marqué trois fois dans une victoire à sens unique de 6-1 des Earthquakes de San Jose devant le D.C. United, dimanche dans l'un des trois matchs à l'affiche dans la MLS.

Il a touché la cible à la 16e, 81e et 92e minute de jeu. Il s'agit d'un septième tour du chapeau en carrière, un sommet en MLS.

Sa performance lui permet aussi de se hisser au sixième rang de l'histoire des meilleurs buteurs du circuit Garber. Martinez a inscrit 120 buts en 190 apparitions en carrière depuis son arrivée dans la ligue en 2017, dont quatre lors de sa première saison avec San Jose. Il devance Bradley Wright-Phillips. Jaime Moreno (133) et Jeff Cunningham (134) sont les suivants à rejoindre sur sa liste. Chris Wondolowski est pour sa part le meilleur buteur de tous les temps avec 171 buts, dont 167 pour les Earthquakes.

Martinez n'avait pas réalisé de triplé à ses 259 derniers jours, soit la deuxième plus longue séquence du genre de l'histoire de la ligue derrière Dwayne De Rosario (7 ans et 313 jours).

Cristian Arango (8e minute), Cristian Espinoza (20e minute) et Amahl Pellegrino (89e minute tir de pénalité) ont obtenu les autres dans cette victoire.

Arango a marqué pour la quatrième fois à sa première saison avec San Jose et compte 57 buts en 99 apparitions en carrière.

Pour sa part, Espinoza a réalisé deux passes, le plaçant à égalité avec Pep Biel (Charlotte FC) en tête du classement de la ligue avec cinq. Son premier but cette saison a été inscrit sur un tir de pénalité, ce qui porte son total à 33 en 194 apparitions en carrière.

Christian Benteke a réussi à inscrire le DCU au tableau grâce à un but tout juste avant le sifflet de la mi-temps sur des passes de Derek Dodson et de Gabriel Pirani.

Daniel De Sousa Britto a réalisé neuf arrêts dans les buts de San Jose. Il avait également réalisé neuf arrêts la semaine dernière contre les Sounders de Seattle  dans un match nul de 1-1.

Kim Joon Hong a arrêté trois tirs devant la cage du D.C. United.

Le TFC résiste à Lionel et sa gang

Le Toronto FC est toujours sans victoire, mais il pourra se consoler d'avoir tenu tête à Lionel Messi et à l'Inter Miami dans un verdict nul de 1-1 en soirée.

Les deux équipes ont échangé coup pour coup en fin de première demie. 

Miami a néanmoins dominé la possession du ballon dans une proportion supérieure à 66%.

Federico Bernardeschi a d'abord ouvert le pointage pour les Torontois dans les arrêts de jeu, mais avant que le sifflet retentisse pour sonner la mi-temps, Messi a tout juste eu le temps de marquer à son tour pour créer l'égalité.

Toronto, comme le CFM, cherche toujours un premier succès en saison régulière. Sa fiche est désormais de 0-3-4. De son côté, l'Inter montre un dossier de 4-2-0.

Devant le filet de Miami, Drake Callender a fait face à trois tirs cadrés alors que devant la cage du TFC Sean Johnson a été mis à l'épreuve neuf fois.

Ailleurs dans la MLS :

NYCFC 1 - Minnesota 2
NYC :  
Keaton Parks a marqué le seul but de NYCFC (2-3-2) à la 89e minute.
MIN : Tani Oluwaseyi a marqué pour la cinquième fois cette saison, Wil Trapp a marqué pour la cinquième fois en 328 apparitions en carrière et Minnesota United (4-1-2) est invaincu depuis à ses six derniers matchs.