Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vancouver dans l'eau chaude; Orlando peut toujours compter sur Torres en séries

Sam Adekugbe Sam Adekugbe - PC
Publié
Mise à jour

En soirée, les Whitecaps de Vancouver, seule équipe canadienne toujours en vie, a subi un revers de 2-1 contre le Los Angeles FC dans le premier match de la série en Coupe MLS.

Vancouver tentera de demeurer en vie lors du match no 2 dimanche prochain, au BC Place.

Dimanche, le LAFC a profité de buts de Denis Bouanga et de Cristian Olivera pour prendre le contrôle de la série.

Bouanga a profité d'un penalty à la 30e minute de jeu pour marquer d'un tir bas, alors que Olivera a marqué d'une puissante frappe de la surface.

Ryan Gauld a réduit l'écart dans les arrêts de jeu, mais le mal était déjà fait.

Los Angeles a terminé la saison au premier rang de l'Ouest, alors que Vancouver avait pris le huitième rang. Vancouver avait écrasé les Timbers de Portland 5-0 lors de leur match éliminatoire.

Orlando en contrôle

Orlando a remporté la première manche de son affrontement de premier tour contre Charlotte au compte de 2-0, dimanche, en Coupe MLS.

Le prochain match de cette série deux de trois aura cette fois lieu à Orlando, le 1er novembre. Le troisième, si nécessaire, aura lieu le 9.

Orlando, qui a terminé quatrième dans l'Association Est, a encore pu compter sur le meilleur pointeur de l'équipe, Facundo Torres, pour défaire celle classée au cinquième rang.

Torres a ouvert la marque à la 32e minute dans cette cinquième participation d'affilée en éliminatoires pour Orlando. Le défenseur Adilson Malanda a voulu dégager le devant du filet de la tête, mais le ballon a atterri sur le pied gauche de l'Uruguayen, qui a tiré dans le haut de la cage pour totaliser quatre buts en sept affrontements contre Charlotte.

Il est très difficile de marquer contre Charlotte, qui n'a accordé que 37 buts cette saison (au deuxième rang dans la MLS), mais Martin Ojeda en a rajouté à la 76e minute.

Orlando a maintenant remporté trois de ses duels contre Charlotte cette année, l'autre s'étant soldé par un verdict nul.