Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Plus de flexibilité pour les clubs de la MLS

Don Garber Don Garber - PC
Publié
Mise à jour

La MLS a modifié son règlement sur les formations afin de donner plus de flexibilité aux équipes dans la façon dont ils construisent leur club et offre plus d'avantages lorsque les joueurs sont transférés ou prêtés à des clubs en dehors de la ligue.

Le circuit Garber a annoncé les changements jeudi, indiquant qu'ils entreraient en vigueur pour la fenêtre de transfert secondaire. Cette modification fait suite à une évaluation menée par la MLS qui a commencé en 2023.

Les équipes disposeront désormais de six places de choix pour acquérir ou retenir des joueurs de classe mondiale ou émergents. Cette décision élimine ainsi les limitations précédentes, les équipes pouvant dorénavant utiliser simultanément les trois emplacements de joueurs désignés et les trois de joueurs U22.

La règle du joueur désigné permet aux équipes d'inscrire jusqu'à trois joueurs dont la rémunération totale dépasse le salaire maximum. La règle pour les joueurs U22 permet quant à elle d'offrir des contrats à des joueurs de moins de 22 ans avec une réduction de l'impact de leurs salaires au sein de la masse salariale.

De plus, les clubs pourront opter pour un quatrième emplacement de joueur U22 en sacrifiant une place de joueur désigné. Ils devront faire part de leur décision à ce sujet avant le 14 août.

Les règles mises à jour permettent aux équipes de convertir jusqu'à 3 millions $ US de revenus de transfert totaux reçus en allocation générale sans restriction individuelle. Auparavant, la conversion était limitée à 1,2 million $ par joueur.