Olivier Renard est le nouveau directeur sportif du RSC Anderlecht
Olivier Renard est de retour sur le marché du travail.
L'ancien vice-président et chef de la direction sportive du CF Montréal a été embauché à titre de directeur sportif du RSC Anderlecht, un club de première division en Belgique.
Son embauche a été annoncée par le club mercredi conjointement à celle du départ du président directeur général du secteur sportif (CEO Sports), Jesper Fredberg.
Renard était sans emploi depuis son départ d'un « commun accord » du CF Montréal en mai dernier.
Le Belge de 45 ans a passé près de cinq ans à l'Impact, où il avait été engagé par le président de l'époque Kevin Gilmore en septembre 2019. Avant son arrivée à Montréal, il avait occupé divers postes de direction en Belgique, notamment au Standard de Liège.
« Après cinq années passées en MLS, ça me fait vraiment du bien de revenir en Belgique dans ce rôle, a commenté Renard dans un communiqué. C'est tout simplement un grand honneur de se mettre au travail dans un club comme le RSC Anderlecht. »
Il est précisé que Renard se concentrera « sur le recrutement, la politique de transfert et la gestion générale de l'équipe première. »
« Jesper ne sera pas remplacé en tant que CEO Sports, mais dans la nouvelle structure, nous optons pour un directeur sportif, Olivier Renard, a expliqué le président du RSC Anderlecht, Wouter Vandenhaute. Renard a acquis une grande expertise en Belgique et à l'étranger, il connaît l'atmosphère du vestiaire et travaillera en étroite collaboration avec le staff sportif et la cellule de scouting. »
Après douze matchs, Anderlecht occupe présentement le sixième rang du championnat belge.
Le club participe également à l'Europa League, compétition dans laquelle elle est jusqu'ici invaincue en trois rencontres.