Le périple du Canada vers une qualification en vue de la Coupe du monde de 2022 au Qatar s'est amorcé de remarquable façon, jeudi soir, à Orlando, avec une victoire de 5 à 1 aux dépens des Bermudes.

Cyle Larin a donné le ton pour la formation canadienne en marquant deux buts en l'espace de huit minutes, à la 19e puis à la 27e.

Fort de cette priorité de deux buts, le Canada s'est donné une marge de manoeuvre supplémentaire au retour des vestiaires lorsque Richie Laryea a touché la cible à la 53e.

Après un filet des Bermudes à la 63e, l'unifolié a assuré sa victoire grâce au troisième du match de Larin, à la 69e, et un filet de Theo Corbeanu, qui a enfilé l'aiguille à sa première partie avec l'équipe nationale.

Âgé de 18 ans, Corbeanu a scellé l'issue de la rencontre à la 81e minute, poussant au fond du filet un centre parfait de Liam Millar.

Larin, qui a inscrit 11 buts en 32 matchs avec le Canada, a poursuivi ses succès cette saison. L'Ontarien de 25 ans occupe le troisième rang des meilleurs buteurs de la Super Lig, en Turquie.

Davies a été une menace pendant tout le match. Le joueur vedette du Bayern Munich a profité d'une position sur le terrain plus avantageuse pour créer de l'attaque. Il a causé des ennuis aux défenseurs et il a offert plusieurs ballons de qualité à ses coéquipiers.

Le Canada, qui est présentement 73e au classement de la FIFA, prend donc l'ascendant dans le groupe B, qui en plus des Bermudes comprend aussi le Suriname, Aruba, et les Îles Caïmans.

Les six gagnants de leur groupe dans la première ronde avanceront au tour suivant. Le vainqueur du groupe B ira rejoindre celui du groupe E, qui est constitué d'Haïti, le Nicaragua, Belize, Sainte-Lucie, ainsi que les Îles turquoises, en juin